Segment sélection simple affichage des 3 valeurs antérieures

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Segment sélection simple affichage des 3 valeurs antérieures

Mots-clés : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vbonneau3, le il y a 3 années et 9 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #65829
    vbonneau3
    Participant

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je viens poster ceci car je bloque sur un problème depuis quelques jours.
    Je dois construire une balance agée depuis un FEC (Fichier d’écriture comptable) et mon problème est le suivant: l’utilisateur doit choisir via un segment à sélection simple une période de référence (un couple mois année). Dans ma balance agée devront alors apparaitre en colonnes la période sélectionnée ainsi que les 3 mois précédent cette dite période, et ce pour n’importe quelle période sélectionnée. Ma balance doit ressembler à quelque chose comme le fichier en pièce jointe, sauf qu’au lieu d’avoir les 4 périodes sélectionnées, il faudrait qu’il n’y ait qu’une période sélectionnée (ici septembre 2018) et que les 3 périodes antérieures s’affichent dans ma matrice (ici juin juillet août 2018).
    Je suis dans l’impasse depuis 3 jours et ce problème commence à gentiment m’agacer.

    Merci d’avance à quiconque pourra m’apporter son aide.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 9 mois par vbonneau3.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 9 mois par vbonneau3.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #66016
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Je vous invite à lire l’article suivant où on dépeint une situation similaire https://www.lecfomasque.com/power-bi-sparkline-affichant-les-valeurs-des-x-derniers-mois/.

    Merci.

    Sophie

    #66044
    vbonneau3
    Participant

    Bonjour,

    Merci de votre aide, mais j’ai trouvé la solution par moi-même, simplement en déconnectant ma table de dates du filtre de ma table de faits, puis j’ai créé une mesure avec selectedvalue() et edate().

    Bien cordialement.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.