Sécurité au niveau des lignes

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Sécurité au niveau des lignes

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kim Leblanc, le il y a 2 années et 6 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #95945
    antoineplanche86
    Participant

    Sécurité au niveau des lignes
    Bonjour à tous,

    J’ai un problème au niveau de la gestion de rôle dans POWERBI. En effet créer un rôle permet de filtrer les enregistrements d’une table en fonction notamment de l’utilisateur qui s’y connecte par exemple. J’aimerais que le rôle défini puisse non filtré les enregistrements d’une table mais uniquement une colonne d’une table, càd la condition de filtrage est valide donc on affiche la valeur de l’enregistrement de cette colonne ou alors la condition de filtrage est non valide et la valeur de l’enregistrement de cette colonne est caché (“”).

    Dans mon cas, j’ai une table TRAIN qui m’indique plein de statistique sur le trajet d’un train entre deux gares qui est relié à une table CONDUCTEUR grâce à la date et au nom de mission. Cette table CONDUCTEUR est reliée à une table MANAGER qui fait le lien entre un manager et son conducteur et enfin la table manager est relié à une table SÉCURITÉ qui donne le mail de chaque manager.

    Dans mon visuel, j’ai un tableau qui représente les champs (date, nom_de_mission, tps_stationnement, tps_trajet, conducteur (qui provient de la table CONDUCTEUR))
    J’aimerais que chaque manager puisse voir le tableau dans son entièreté mais quand un conducteur qu’il ne manage pas apparaît dans la dernière colonne , il voie uniquement une chaine de caractère vide “”.

    Avez-vous des idées de comment régler ce problème ?

    Par avance merci !!

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #96636
    Kim Leblanc
    Participant

    Bonjour,

    Vous pourriez peut-être utiliser une mesure avec la fonction userprincipalname() à l’intérieur d’un If.
    La fonction userprincipalname() retourne le courriel de la personne qui est connectée sur le service.

    If(userprincipalname()=ManagerCourriel,ColonneAAfficher,blank())

    Kim

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.