Sauvegarde des anciennes données

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Sauvegarde des anciennes données

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par antoine.genois, le il y a 7 mois et 1 semaine.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #133802
    antoine.genois
    Participant

    Bonjour,

    J’ai besoin de votre aide pour un fichier excel. Pour vous expliquer rapidement, je fais une extraction excel journalière des quantitées produites. J’ai créé une requête qui fonctionne correctement pour mieux analyser les données. Je bloque sur un point : la sauvegarde des anciennes données. Comment est-ce possible de sauvegarder les anciennes données dans le tableau de la requête lorsque j’ajoute les nouvelles données ?

    Merci d’avance pour votre aide 🙂
    Antoine

    #133803
    Maurice Roy
    Participant

    Bonjour,

    Créez-vous un répertoire pour sauvegarder vos fichiers Excel. Sauve garder votre rapport journalier dans ce répertoire.

    Ensuite, créer vous une requête qui lit ce répertoire. Après avoir déposé vos rapports quotidiens de vos données, vous n’aurez plus qu’à mettre à jour votre requête pour obtenir le rapport désiré. Si vous incluez une date dans le nom du fichier, vous pourrez le récupérer cette dans votre requête pour vos rapports.

    Maurice

    #133842
    antoine.genois
    Participant

    Bonjour Maurice,

    merci pour votre réponse, j’ai pensé à cette méthode mais j’aimerais minimiser le nombre de fichier. je voudrais par exemple sauvegarder le résultat de ma requête du lundi en y ajoutant celle du mardi etc… que les nouvelles données soient incrémentées pour avoir a la fin de l’année un tableau avec les données pour tous les jours.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.