Bonjour,
Je rencontre des difficultés à rendre ma RLS dynamique fonctionnelle sur Power Bi Services.
Dans Power BI Desktop, j’ai ma table de fait “Timesheets” qui me liste le détail des feuilles de temps des collaborateurs de mon entreprise. Dans cette table on retrouve plusieurs dimensions dont la référence du projet, le nom du client, ou le service auquel appartient le collaborateur ayant saisi des feuilles temps.
J’ai créé une table spécifique “RLS” pour gérer ma RLS dynamique qui vient lister une centaine d’adresse email. En revanche selon les profils (emails), l’accès sera défini parfois selon les données client, parfois selon les données service, parfois les données projet, parfois un mix.
Comme il n’est logiquement pas possible de créer plusieurs relations entre mes deux tables, j’ai décidé de dupliquer ma table “RLS” pour qu’au final chacune de mes 3 tables RLS soit liée à “Timesheets” via une dimension différente (Service, Client, Projet).
Une fois cela effectué, j’ai crée mes 3 rôles RLS, un par table RLS qui vont filtrer respectivement la dimension associée avec la formule d’usage [User] = USERPRINCIPALNAME()
où “User” correspond à ma colonne contenant l’adresse email de connexion.
Enfin je teste ma RLS avec la section “Voir comme”. Je coche “Autre utilisateur” et y saisis l’e-mail de connexion d’un des collaborateurs de mon fichier et je coche aussi la RLS correspondant à la dimension liée à ce profil. Exemple si le collaborateur choisi pour le test doit être limité à un client, je coche la RLS correspondant à cette liaison, les autres RLS restent décochées pour la simulation. Résultat : le test fonctionne : les donneés affichées dans Desktop filtrent de la bonne façon.
En revanche, en publiant sur Power Services BI et faisant tester l’utilisateur, l’utilisateur n’a accès à aucune données…
Je me dis que je n’ai peut-être pas procédé d’une façon optimale pour configurer cette RLS dynamique au regard de ma situation.
Y aurait-il des suggestions de la communauté ?
Merci d’avance
Warren