Requêtes imbriquées

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Requêtes imbriquées

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kim Leblanc, le il y a 8 mois et 2 semaines.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #86959
    M Sadoulet
    Participant

    Bonjour,

    J’ai comme expliqué dans le fichier joint, 2 requêtes basés sur les même sources avec une première partie de transformations qui est commune puis des transformations différentes.

    A ce jour, je duplique les transformations identiques. J’aimerais passer au système de droite du fichier, c’est à dire faire les premières transformations dans une sous requêtes et ensuite dans les 2 autres partir du résultat de cette sous requête.

    Cela me permettrait :
    1/ Eviter de dupliquer les sources et les premieres transformations => gain de volume et donc de performance pour faire tourner le Powerbi
    2/ Si j’ai une modification à faire sur une des premières étapes, de m’éviter de devoir les modifier dans les 2 requetes

    Avez-vous une solution ?

    D’avance merci

    PS : l’exemple est avec 2 requêtes mais parfois cela peut être plus

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #86967
    Kim Leblanc
    Participant

    Bonjour,

    Vous pouvez créer une requête pour les transformations identiques puis ensuite vous cliquez avec le bouton de droit sur le nom de votre requête (dans le panneau de requête de Power Query) puis vous choisissez Référence, ça créera une nouvelle requête donc la source sera votre première requête.

    Au plaisir,

    Kim

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.