Report Builder : comment justifier le texte ?

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Report Builder : comment justifier le texte ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #105252
    adcou86
    Participant

    Bonjour,

    J’utilise Power BI Report Builder pour éditer des lettres à partir de données issues d’une base de données, un peu à la façon de publipostage sur Word, mais avec beaucoup plus de données et une actualisation quotidienne de la base.

    Pour réaliser mes lettres, je crée un tableau sur Report Builder puis je mets du texte auxquel j’ajoute des données issues de ma base (ex : Fields!variable.Value, parfois avec une fonction LookUp). J’arrive à créer comme je souhaite ma lettre mais j’ai le problème suivant : je ne peux pas éditer la lettre en “justifier”, cette option n’est pas disponible sur cet outil. Est-ce que quelqu’un a trouvé une solution à ce problème ? Je ne pense pas être le seul dans ce cas.

    Autre problème, je souhaite avoir un en-tete/pied-de-page QUE sur la première page. Même en cochant uniquement l’option “Imprimer sur la première page”, l’en-tête et le pied de page apparaissent sur toutes les pages quand j’exporte en Word ou en PDF ma lettre. Avez-vous une solution ?

    Je peux résoudre mes problèmes après avoir exporté en Word mais c’est une énorme perte de temps lorsque l’on a de nombreuses lettres à éditer.

    Merci d’avance pour votre aide !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.