Après maintes recherches sans succès, je me décide de poster mon soucis sur le forum.
J’ai table avec ma première colonne avec des dates et plusieurs colonnes (31 colonnes exactement) avec des heures de plusieurs services. il apparait de temps en temps des heures négatives.
Or je voudrais remplacer toutes les valeurs négatives de toutes les colonnes par des 0 (numérique) en une fois.
Votre solution fonctionne parfaitement, mais il faut répéter celle-ci à toutes les colonnes de la table.
Ma table comporte plus de 30 colonnes de ce type et il est possible qu’il y ai des ajout ou suppression de colonnes.
Est il possible de balayer toutes les colonnes automatiquement ?
Vous avez tout simplement à “dépivoter” les colonnes avant de procéder comme je l’ai fait dans mon fichier. Vous pourrez ensuite “repivoter” vos colonnes.
Ceci se fait avec les fonctionnalités “Supprimer le tableau croisé dynamique des colonnes” et “Colonnes de tableau croisé dynamique” (ou en anglais “Unpivot columns” et “Pivot columns”).
Si votre besoin dépasse les limites de ce forum et constitue davantage une demande d’accompagnement en consultation professionnelle, nous vous invitons à remplir notre formulaire pour recevoir une soumission concernant une banque d’heures d’accompagnement à distance personnalisé.