Remplacer toutes les valeurs négatives de toutes les colonnes d'une table par 0

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Remplacer toutes les valeurs négatives de toutes les colonnes d'une table par 0

  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fahrenheit, le il y a 5 années et 10 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #46728
    Fahrenheit
    Participant

    Bonjour,

    Après maintes recherches sans succès, je me décide de poster mon soucis sur le forum.
    J’ai table avec ma première colonne avec des dates et plusieurs colonnes (31 colonnes exactement) avec des heures de plusieurs services. il apparait de temps en temps des heures négatives.
    Or je voudrais remplacer toutes les valeurs négatives de toutes les colonnes par des 0 (numérique) en une fois.

    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    Fahrenheit.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par Fahrenheit.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par Fahrenheit.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par Fahrenheit.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #46738
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Vous pouvez trouver ma suggestion ci-dessous.

    Ajout d’une colonne d’informations pour extraire le signe, puis ajout d’une colonne conditionnelle pour remplacer les négatifs par 0.

    En espérant que c’est ce que vous cherchiez.

    Au plaisir,

    Sophie

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #46741
    Fahrenheit
    Participant

    Merci pour votre réponse rapide.

    Votre solution fonctionne parfaitement, mais il faut répéter celle-ci à toutes les colonnes de la table.
    Ma table comporte plus de 30 colonnes de ce type et il est possible qu’il y ai des ajout ou suppression de colonnes.
    Est il possible de balayer toutes les colonnes automatiquement ?

    Merci d’avance.

    #46742
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Vous avez tout simplement à “dépivoter” les colonnes avant de procéder comme je l’ai fait dans mon fichier. Vous pourrez ensuite “repivoter” vos colonnes.

    Ceci se fait avec les fonctionnalités “Supprimer le tableau croisé dynamique des colonnes” et “Colonnes de tableau croisé dynamique” (ou en anglais “Unpivot columns” et “Pivot columns”).

    Au plaisir,

    Sophie

    #46743
    Fahrenheit
    Participant

    Merci pour votre réponse.

    Étant novice avec Power Query, j’étudie cette fonctionnalité et j’essaie votre conseil.

    Bonne journée.

    #46744
    Fahrenheit
    Participant

    Merci pour votre aide, ça fonctionne très bien.

    Bonne journée.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.