Relations plusieurs-plusieurs ?

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Relations plusieurs-plusieurs ?

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sophie Marchand, le il y a 1 année et 3 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #60348
    xavier0203
    Participant

    Bonjour à tous,
    Voila mon problème :
    J’ai un fichier powerBi contenant 2 tables excel, l’une contenant des montants de prestations, et l’autre contenant des données sur les bénéficiaires.
    Je voudrai relier certaines colonnes de la première table à d’autres colonnes de la seconde table, comme par exemple les années, les mois, la source…, pour que ensuite je puisse faire des graphiques utilisant les 2 tables et ayant comme filtre ces fameuses colonnes que j’aurai relié.
    Par exemple faire un graphique, où j’aurai le montant des presta et le nombre de bénéficiaires pour l’année X et à coté un petit menu ou je choisis l’année.
    Merci de votre aide

    #60360
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Je ne lis aucune question dans votre commentaire.

    Dans tous les cas, votre table de prestations sera votre table de faits. Votre table de bénéficiares sera une table de dimension (une seule ligne par bénéficiaire). Et à votre modèle de données, vous ajouterez minimalement une autre table de dimension, soit la table de dates. Et pour tout autre axe d’analyse désiré, vous devrez ajouter une table de dimension. Il vous faudra ensuite construire votre shéma en étoile en créant les bonnes relations entre vos tables de dimension et votre table de fait.

    Au plaisir,

    Sophie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.