Relatedtable ou Lookup Value ?

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Relatedtable ou Lookup Value ?

Mots-clés :  DAX, LOOKUP, RELATEDTABLE

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sophie Marchand, le il y a 2 années et 4 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #54216
    i.qente
    Participant

    Bonjour,

    J’ai deux tables Table 1 et Table 2.
    En utilisant une formule DAX, j’aimerais rajouter une nouvelle colonne à la Table 1 en fonction du type du couleur utilisé, example : “ro” pour rouge et ainsi de suite.
    Quelle fonction utiliser ? LOOKUP ou RELATEDTABLE

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #54219
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Ceci ne devrait pas être fait en DAX mais plutôt dans l’éditeur de requêtes Power Query. Je réponds à la question que vous me posez mais je me questionne sur les raisons pour lesquelles vous souhaiteriez faire ce type de transformation…

    Dans tous les cas, il s’agirait simplement de “dépivoter” les colonnes typecolor et colortag. Vous pourriez ensuite fusionner les deux tables entre elles.

    Je répète que je réponds à votre question mais je n’ai pas son contexte. Je doute que cette procédure soit la plus optimale et qu’elle soit même nécessaire…

    Avec un bon modèle de données, je ne crois pas que vous auriez à faire cette transformation.

    Si vous m’expliquiez ce que vous avez comme données sources et ce que vous cherchez à obtenir comme résultat final (et quand je dis final, je veux dire, que voulez-vous présenter au juste avec ces données dans votre rapport?), je risque de pouvoir mieux vous aider.

    Merci.

    Sophie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.