Regrouper puis étendre en colonnes

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Regrouper puis étendre en colonnes

• Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nicolas 🇫🇷, le il y a 1 année.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
    safatrimeche1
    Participant

J’ai une liste des sites fournisseurs.
    Je voudrais toutes les regrouper en ayant une seule ligne par fournisseur, et un site par colonne.

J’ai regroupé, pivoté, dépivoté dans tous les sens, impossible d’obtenir le résultat voulu.

Please help 🙂

Merci beaucoup !

Nicolas 🇫🇷
    Participant

Bonjour Safatrimeche
    Ce serait mieux avec un exemple mais si je comprends bien, tu as la colonne A avec les fournisseurs, la colonne B avec les sites. Avant de pivoter la colonne site, tu peux ajouter une colonne intitulé “libellé” dont la formule est = “site”. Sélectionne ensuite ces deux colonnes et pivote les colonnes. Tu auras une ligne par fournisseur et une colonne par site.

Cordialement

Nicolas

safatrimeche1
    Participant

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre aide , mais c’est pas ça que je cherche .
    Ci joint le résultat attendu .

merci d’avance

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Nicolas 🇫🇷
    Participant

Pour réaliser ce que vous souhaitez, il faut ajouter une colonne d’index qui redémarre à 1 chaque nouveau groupe (ici, le groupe fournisseur) avant de pivoter. Pour cela:
    1) “regrouper par” fournisseur en spécifiant l’opération “toutes les lignes”. (le nom de la nouvelle colonne importe peu)
    2) ajoutez une colonne personnalisée avec la formule suivante: =Table.AddIndexColumn([Nombre],”index”,1)
    3) supprimez toutes les autres colonnes
    4) développez cette colonne (décocher “utiliser le nom de la colonne d’origine comme préfixe”)
    5) sélectionnez les colonnes site et index et pivotez (options avancées: ne pas agréger)

Nicolas 🇫🇷
    Participant

en PJ un fichier exemple.

Bonne soirée!

Nicolas

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Nicolas 🇫🇷
    Participant

Attention au guillemets lors du copié collé ”index”. Il faut les retaper “”

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.