Récupérer les données d’une table PBI avec une formule dans Excel

Accueil – Le CFO masqué Forums Excel Récupérer les données d’une table PBI avec une formule dans Excel

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par RomLasd, le il y a 6 jours et 2 heures.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
    RomLasd
    Participant

Bonjour,

J’ai trouvé beaucoup de questions sur les forums concernant ma problématique, mais jusqu’à présent je n’ai pas été en mesure de trouver une solution satisfaisante. J’espère que cette communauté pourra m’aider.

Dans un fichier Excel, j’ai un tableau de bord que j’utilise pour afficher quelques indicateurs de la vie d’un projet. Les indicateurs proviennent par exemple d’une table Chiffre d’Affaire, mais les données propre aux projets (comme nom du projet, montant, date de démarrage…) sont dans une table Projet. Les deux tables sont en relation avec le code projet.

Dans un fichier Excel, qui est connecté à un jeu de données PowerBI avec l’ensemble de ces tables, je peux récupérer facilement toutes les mesures (comme le chiffre d’affaire total du projet) avec une formule VALEURCUBE. Mais je voudrais aussi récupérer les informations du projet (comme le nom du projet) en se basant sur la cellule où l’utilisateur entrera le code projet.

Dans l’exemple joint, il s’agit des cellules en jaunes. Pour cet exemple, les tables sont dans le fichier Excel, donc c’est facile de faire une RECHERCHEV pour récupérer les informations. Mais dans mon cas, je voudrais les récupérer directement depuis le jeu de données, en passant par une formule CUBE adéquate.

Merci beaucoup pour votre aide.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.