Recherche formule pour comparer valeurs dans 2 listes

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Recherche formule pour comparer valeurs dans 2 listes

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Xavier Allart, le il y a 8 mois et 4 semaines.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Iulia Tanasescu
    Participant

Bonjour,

Le visuel (image ci-jointe) affiche 2 listes d’endroits parcourus lors des rondes de sécurité dans un bâtiment. Certains endroits des rondes ne sont pas vérifiés par les agents lors de la ronde. Dans un rapport de suivi des rondes je veux, entre autres, identifier les endroits non faits d’une ronde par rapport aux endroits de la ronde standard.

La première liste (gauche) est générée à partir d’un journal de rondes avec les minutes et les TAGS des endroits.
    La deuxième liste affiche tout simplement TAGS des endroits à faire selon le standard (liste des locaux).
    Dans les 2 cartes, j’ai mis à titre d’information le nombre de tags (faits vs demandés).
    J’ai créé une mesure qui est “FAIT”, mais elle s’active uniquement si je clique sur la ligne de la liste des endroits standard.

La formule de cette mesure est:
    FAIT =
    var A = SELECTEDVALUE(‘Journal des rondes'[Local_TAG])
    var B = SELECTEDVALUE(‘Locaux_rondes'[Local_TAG])
    return IF(A == B, “OUI”, “NON”)

Mais elle ne marche pas comme je le voudrais. J’aimerais trouver une formule qui identifie dans la table de droite les endroits non faits avec oui/non ou couleur pour les visualiser tous en même temps ou bien une formule qui permettrait l’affichage uniquement des endroits non faits dans la colonne de droite. Les deux solutions me conviendraient.

PS: J’ai déjà mis les filtres sur le jour de la ronde et l’agent qui fait la ronde identifiée dans l’exemple.

Je vous remercie.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Xavier Allart
    Participant

Bonjour

Un piste en power querty
    A partir de la table Locaux Ronde, creer une fusion dans une requete, avec l’autre table sur les champs local TAG et local TAG fait avec comme relation soit
    Externe gauche : pour avoir une nouvelle table avec les infortations des 2 tables
    Gauche opposée : pour avoir que les lieux non fait

Amicalement

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.