Recherche dans une matrice avec 2 critères et un résultat approximatif

Accueil – Le CFO masqué Forums Modèles financiers Recherche dans une matrice avec 2 critères et un résultat approximatif

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sophie Marchand, le il y a 7 années et 2 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #33619
    IanM
    Participant

    Bonjour,

    Je dois effectuer des calculs de rabais volume clients basés sur une multitude d’échelle de taux différents. Les échelles de taux ont des noms différents. Les paliers d’échelles et les taux sont aussi très différents.

    En sélectionnant un modèle de rabais, j’aimerais donc être en mesure qu’Excel recherche la bonne table de rabais et applique le ton taux de rabais au volume du client pour ainsi déterminer le rabais à payer.

    Mon tableau Excel est très résumé. En réalité, je dois travailler avec plus de 40 scénarios de rabais différents; d’où l’importance d’une fonction automatisée pour éviter les risques d’erreurs. Je veux aussi être prévoyant: d’autres échelles seront ajoutés avec le temps. La fonction devra donc aller trouver la valeur la plus proche dans la colonne “E” pour le programme applicable (donnée dans “I5”).

    Merci pour votre aide

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #33753
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour Ian,

    Je viens de répondre à votre question à travers un billet de blogue, que vous pouvez retrouver ici: https://www.lecfomasque.com/excel-travailler-avec-plusieurs-tables-de-rabais-de-volumes/.

    Au plaisir,

    Sophie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.