Bonjour à tous,
Je découvre petit à petit les fonctionnalités de PowerBI et cela fait deux jours que je m’arrache les cheveux sur un problème :
Dans le modèle ci-joint, j’ai une table intitulée “Clé primaire NN” dans laquelle j’ai concaténé plusieurs éléments dans la colonne “NN”. Il n’y a pas de doublons dans cette colonne.
La table intitulée “Chutes” contient également une colonne “NN” concaténée avec les mêmes éléments (elle peut contenir des doublons).
Dans le modèle de données, je tente de lier la colonne “NN” de la table “Clé primaire NN” avec la colonne “NN” de la table “Chutes” mais PowerBI mentionne qu’il s’agit d’une cardinalité plusieurs à plusieurs.
J’ai pourtant vérifié s’il existait des doublons dans la colonne “NN” de la table “Clé primaire NN” via la fonction “Conserver les doublons” et il m’affiche bien une table vide.
J’ai aussi créé deux mesures : une qui calcule le nombre de lignes de cette colonne et une autre qui calcule le nombre de lignes distinctes. Résultat : j’ai une ligne en plus que le nombre de lignes distinctes mais impossible de la retrouver !
Je ne comprends pas pourquoi il n’accepte pas la cardinalité un à plusieurs.
Une âme charitable pourrait-elle me guider pour résoudre la problématique ?
Merci beaucoup,
Bonne journée,
Antoine
Attachments:
You must be
logged in to view attached files.