Problématique de mise en forme 00:00:00

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Problématique de mise en forme 00:00:00

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kim Leblanc, le il y a 3 années et 6 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #80694
    Mawa
    Participant

    Bonjour, j’ai pas pu appliquer le format d’affichage 00:00:00 dans la section Mise en forme après avoir faire la somme d’une durée.
    Tout d’abord j’ai une colonne où il y a des durées de format Datetime exemple (1899/12/31 00:02:30) et je dois faire la somme de toutes les durées saisies dans cette colonne.
    J’ai suivi les étapes indiqués dans ce lien ci-dessous:
    problèmes avec l’addition des heures
    Mon problème c’est la dernière étape dans l’affichage du total des heures au format HH:MM:SS

    Le résultat correcte que je dois obtenir est 90:00:00 => mais affiché sur Power BI 900000.

    Ci_joint mon fichier Calcultiming.Pbix
    merci de votre aide!!

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 6 mois par Mawa.
    #80696
    Mawa
    Participant

    j’ai pas pu joindre mon fichier power bi, ci-joint une image qui décrit mes colonnes,
    Alors les mesures que j’ai fait:
    Date comparaison c’est une colonne personnalisée = #date(1899,12,31) pour obtenir seulement la durée sans date (type de la colonne est durée).
    Puis colonne Duree en secondes = Duration.TotalSeconds([Durée])
    Après j’ai crée les mesures suivantes:
    SommeDuree = SUM(‘mapping'[Duree en secondes]) => type de colonne nombre entier
    Heures = INT ([SommeDuree]/3600)
    Minutes = INT(MOD([SommeDuree]-([Heures]*3600);3600)/60)
    Secondes = MOD(MOD([SommeDuree]-([Heures]*3600);3600);60)
    NbHeures = [Heures]*10000 + [Minutes]*100 + [Secondes]
    => c’est une mesure pour calculer le nombre des heures total qui est normalement 90:00:00.
    le problème c’est dans l’affichage il me donne 900000.
    Merci pour votre aide.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #80698
    Kim Leblanc
    Participant

    Bonjour,

    Vos données et calculs semblent corrects. Mais sans votre fichier pbix il est difficile de vous aider car le format est appliqué au niveau de l’interface de visualisation. Pour quelle raison vous n’avez pas été en mesure de charger votre pbix? Il était trop volumineux?

    Si c’est le cas, peut-être envoyer une image qui montre une vue comme celle de l’image ci-jointe.

    Kim

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par Kim Leblanc.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #80702
    Mawa
    Participant

    Bonjour, merci pour votre réponse,
    c’est à cause des mesures de sécurité que le fichier n’a pas pu être chargé.
    voilà une image de la visualisation ce que j’ai obtenu.
    Merci encore une fois.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #80704
    Kim Leblanc
    Participant

    Bonjour,

    Vous avez une ancienne version de Power BI, je crois que vous devriez mettre à jour votre version et vous serez probablement en mesure d’appliquer le format désiré sur votre mesure NbHeures. J’ai réappliqué les mesures comme vous les avez fait et ça fonctionne de mon côté.

    J’ai vu votre demande de blocs d’heures à ce sujet, je vous envoie un courriel.

    Au plaisir,

    Kim

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.