[POWERPIVOT] VLookUp?

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Pivot [POWERPIVOT] VLookUp?

Mots-clés :  power pivot, power query

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sophie Marchand, le il y a 5 années et 4 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #29966
    Squalleh
    Participant

    Bonjour “amis forumeurs”…!!!
    Voici ma problématique, je dois faire des équivalents de “Recherche V” sur une base d’environ 1.5M de lignes pour 3 colonnes. Je n’ai que la suite Office pour travailler cette tâche, et me suis donc orienté naturellement vers powerpivot pour pouvoir gérer cela dans Excel.

    En gros je veux pouvoir fournir en input une liste de “codes barres A” et les traduire en “codes barre B”, le hic c’est qu’ensuite je veux pouvoir exporter cette nouvelle liste pour que le user puisse la manipuler à sa guise dans un logiciel tiers.

    A cette heure je sais connecter powerpivot à ma BDD, je sais créer ma table, la rafraîchir, mais je ne sais pas faire (comme en vba) un outils de recherche de mes inputs dans ma table pour les transformer…

    Une bonne âme a t elle la réponse?

    Merci 🙂

    #29968
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Je ne suis pas certaine de bien comprendre votre problématique.

    Si vous cherchez à faire un vlookup, vous pouvez le faire avec la fonction “Merge” ou “Fusionner” de Power Query ou en créant une relation entre deux tables dans Power Pivot (vous pourrez ensuite utiliser la fonction DAX RELATED pour “importer” les données de la deuxième table dans la première).

    Dans les deux cas, vous allez obtenir une table avec une colonne de “codes barres A” et les traductions en “codes barres B”.

    Pour le reste, je ne comprends pas ce que vous souhaitez faire quand vous dites “faire un outil de recherche de mes inputs dans ma table pour les transformer…”. Si vous pouvez préciser cette question…

    Merci,

    Sophie

    #29973
    Squalleh
    Participant

    Bonjour Sophie!
    En gros je dispose d’un jeu de données de 1.5millions de lignes pour 2 colonnes (à présent).
    Je désire créer un formulaire où mon user colle dans une textbox une liste de “codesA”, puis appuis sur un bouton et récupère dans une autre textbox la “traduction” de ces codes. La traduction s’opère en matchant les données de ma première textbox avec mon jeu de données (à la manière d’un rechercheV).
    Est ce plus clair?

    Dans l’attente de vous lire 🙂

    #30004
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Ça demeure plus ou moins clair dans mon esprit! Cela dit, une fois que vos données sont dans PowerPivot, vous pouvez utiliser Excel, comme à l’habitude pour créer cette interface…

    Vous pouvez, par exemple, utiliser un tableau croisé dynamique (où l’usager coche ces choix de codes A et obtient les codes B correspondants)… ou utiliser un TCD, des fonctions Getpivotdata et des menus déroulants…

    Bref, vous pouvez combiner plusieurs techniques pour arriver à votre fin.

    Au plaisir,

    Sophie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.