Power Query – Problème de chargement de la table

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Power Query – Problème de chargement de la table

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Éric Ste-Croix, le il y a 1 année et 6 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #108501
    maela.villeneuve
    Participant

    Bonjour,

    J’ai un souci avec une source ODBC.
    J’ai bien accès à ma source mais lorsque je cherche à accéder à une table pour en transformer les données seule la structure de la table s’affiche et pas le contenu.
    Le concepteur de l’application à laquelle je me connecte avance le fait que les tables seraient trop volumineuses.
    Quel moyen aurais-je de contourner cette difficulté ?
    Est-ce qu’il serait possible de créer en amont un filtre sur les données de la table pour n’afficher que celles qui m’intéressent ?
    Merci pour votre aide

    #108502
    JBruneau
    Participant

    Bonjour
    Je fais usage de connexions ODBC sur des tables de plusieurs millions de lignes et toujours pas de souci si ce n’est le temps le chargement parfois de quelques minutes dans ce cas lorseque plusieurs requetes en lecture de millions de lignes sont un même fichier.

    Il faudrait vérifier que comme utilisateur les droits vous soient accordés en lecture de ces tables.
    Normalement aussi lorseque vous survolez les table spour faire le choix vousdevriez avoir un apperçu des données de la table. Si aucun apperçu n’est visible il est possible que les doits ne soient pas accordés correctement.
    Par contre je serais bien heureux d’avoir une réponse à votre question de filtrer en amont… j’ai cette préoccupation depuis de nombreuses années sans avoir réussi a obtenir une piste de solution… souhaitons-nous bonne chance!

    #108592
    Éric Ste-Croix
    Participant

    Bonjour,

    Il m’arrive parfois de filtrer les donnees en amont afin de reduire le temps de traitement des mes requetes, voici quelques facons d’y parvenir :

    1 – Si vous avez quelques connaissances en langage SQL, dans la fenetre de Powerquery (Requete ODBC) ou vous selectionner la source de donnee, ouvrez la section Options avancees.
    Dans la section instruction SQL, documenter le code SQL de votre requete.
    Voici un exemple de code SQL:
    Select * from Basededonnee.Table
    Where annee > 2018

    ou la clause Where permet de restreindre le volume de donnees extraites.

    2 – Vous pouvez demander a votre service BI/informatique de vous creer des “views” au niveau de la base de donnee. Celles-ci sont des tables de donnees virtuelles pouvant representer une portion des tables de donnees source et adapte a vos besoins. Des lors, vous seriez en mesure de faire votre requete sur la base de ces “views” moins volumineuses.

    En esperant que ces pistes de solutions vous aidera.

    Cordialement

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.