POWER QUERY: message d’erreur DataFormat.Error

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query POWER QUERY: message d’erreur DataFormat.Error

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maurice Roy, le il y a 10 mois et 3 semaines.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #128556
    begue.lauren
    Participant

    Bonjour,

    En actualisant mon fichier excel, je constate un certain nombre de lignes en erreur.
    En partant dans mon fichier QUERY, je peux voir le message suivant en sélectionnant une des colonnes concernées: DataFormat.Error. Désolé…. Nous ne pouvons convertir…

    Dans le fichier de base (table), la cellule est bien en format monétaire.

    Quelle serait la manipulation à réaliser pour que toutes les données remontent bien dans le QUERY?

    Cordialement,

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #128800
    Maurice Roy
    Participant

    Bonjour,

    Attention ce n’est pas parce qu’EXCEL affiche quelque chose qui ressemble à un chiffre que c’en est un.

    Les erreurs de votre fichier viennent du fait que l’on ne peut convertir du texte en chiffre. Vous devez identifier le problème à la source pour vous permettre de les corriger. Cliquer sur le nombre 9459 erreurs et Power guéries vous affichera toutes les lignes d’erreurs. Analyser les cas d’erreurs ce qui vous permettra ensuite de modifier votre requête avant de changer le type de vos colonnes pour du numérique.

    Cordialement, Maurice

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.