Accueil – Le CFO masqué › Forums › Power Query › Power query, Login et mot de passe SQL Serveur
Mots-clés : Power query MS SQL login password
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laurent78, le il y a 5 années et 2 mois.
-
AuteurArticles
-
21 juillet 2019 à 4 h 07 min #56476Laurent78Participant
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire du requêtage avec Power query sur un serveur MS SQL. Le problème est que lorsque je donne le classeur à un autre utilisateur, ce dernier se voit demander un login et mot de passe pour se connecter au Serveur MS SQL. Je ne souhaite pas pour diverses raisons donner ces informations. J’ai cherché et je n’ai pas trouver comment faire. Si quelqu’un a déjà été confronté à cela et a trouvé une solution, ce serait super. Merci beaucoup et bon dimanche !
Laurent21 juillet 2019 à 9 h 01 min #56477Sophie MarchandParticipantBonjour,
Est-ce qu’il se fait demander le mot de passe dès qu’il ouvre le fichier, seulement lorsqu’il clique sur un filtre/segment ou lorsqu’il tente d’actualiser le fichier?
En fonction de cette réponse, il sera plus facile de proposer des alternatives.
Merci.
Sophie
21 juillet 2019 à 10 h 21 min #56488Laurent78ParticipantBonjour Sophie,
A priori (je n’en suis pas certain, je ne pouvais faire l’essai moi même), je pense que le problème intervient lors de l’actualisation. La fenêtre d’identification MS SQL de Power Query apparaît avec demande des identifiants soit windows, soit MS SQL, soit compte Microsoft. Ce que qui m’intéresse ici c’est l’identification MS SQL.
Merci beaucoup,
Laurent21 juillet 2019 à 10 h 56 min #56491Sophie MarchandParticipantBonjour,
C’est bien le scénario auquel je pensais et c’est tout à fait normal. Si l’utilisateur demande d’actualiser les données et qu’il n’a pas accès aux données du serveur, c’est une très bonne chose que Power Query l’en empêche.
Dans ce cas, il faudrait publier le rapport sur Power BI Service et programmer les rafraîchissements de données automatiques sur le service puis accorder des accès à l’utilisateur. Ceci demande notamment une licence Pro pour les 2 utilisateurs.
Sinon, il vous faudrait vous, mettre à jour les données de votre côté.
Merci,
Sophie
21 juillet 2019 à 13 h 49 min #56494Laurent78Participantre Bonjour,
C’est bien la réponse que je craignais.
Pas de Power BI service en place, pas de licence Pro, et un nombre d’utilisateurs bien supérieur à 2.
Et la mise à jour de mon côté n’est pas envisageable, je ne suis pas dispo h24/7 pour les utilisateurs et
je ne connais pas à l’avance la base de données qu’il va utiliser…Pour précision, il s’agit d’un serveur de comptabilité avec de nombreuses bases. Les utilisateurs (les comptables) doivent pouvoir utiliser le classeur Excel et mettre à jour les données de façon autonome.
Du coup, et c’est partie dommage, je me suis (re)tourné vers le vieux MSQuery qui permet de conserver les crédentials et/ou de les gérer via vba.
Merci tout de même pour ces infos.
Bonne fin de dimanche
Laurent -
AuteurArticles
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.