Power Query dédouble les nouvelles données

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Power Query dédouble les nouvelles données

Mots-clés :  Power Query dédouble fusion requête ajout

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kim Leblanc, le il y a 9 mois et 3 semaines.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #86751
    olivierlemay
    Participant

    J’ai produit 3 requêtes dans Power Query pour aller chercher des temps de réalisation de tâches en fin de mois. Pour la 2e requête, j’ai fusionné la requête avec la 3e pour aller chercher la colonne des moyennes du temps standard (budgété si on veut). Tout allait bien pendant quelques mois. Ce mois-ci, j’ai ajouté de nouvelles tâches à mon fichier de janvier. Lorsque je roule mes requêtes, la 1re et la 3e captent bien les données, mais la 2e requête (elle qui contient une fusion de requête) dédouble les nouveaux ajouts. Par exemple, j’ai ajouté 9 tâches en janvier (numéros de série 210 à 218). Par exemple, pour la tâche 210 (et pour toutes les nouvelles tâches), lorsque ma 2e requête va chercher les données, elle dédouble 9 fois la tâche 210 et chaque dédoublement constitue la moyenne standard d’un des 9 ajouts. Savez-vous pourquoi les nouveaux ajouts sont dédoublés ainsi?

    merci,

    Olivier

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #86755
    Kim Leblanc
    Participant

    Bonjour,

    Vous utilisez votre champs Concatener de série pour faire la fusion et ce champs est vide pour la tâche 210. Le problème provient probablement que toutes vos nouvelles tâches sont vides aussi. Il y a donc plusieurs correspondances pour le mois avec la colonne contatener de série qui est vide.

    Au plaisir,

    Kim

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.