Bonjour,
Votre modèle de données est correct dans votre fichier à l’exception du sens de la liaison entre la table fournisseur et marque. J’ai modifié votre table fournisseur pour attribuer à deux marques différentes le même Fournisseur pour forcer la liaison de fournisseurs vers marque.
Ensuite, la table qui doit être utilisée pour les valeurs dans vos TDC doivent provenir de la table Tableau2 pour que les filtres Catégorie et Produit puissent fonctionner. J’ai ajouté une colonne calculée dans la table Tableau2 pour avoir le prix des produits sur chacune des lignes. c’est cette colonne qu’il faut utiliser pour avoir le prix des produits dans un TCD.
Pour que les prix des produits soient filtrés correctement par catégorie sans les ajouter au Tableau2, dans le cas présent, il faudrait pouvoir modifier le sens de la liaison entre les tables Tableau2 et Produit pour qu’elles filtrent dans les deux sens, mais ce n’est pas possible dans Power Pivot pour Excel, il faudrait alors se retourner vers une solution comme Power BI ou nous avons plus de flexibilités au niveau des liaisons. La mise en pratique de cette option déborde du contexte de ce cours, mais il est effectivement important d’en comprendre le sens.
Je joins votre fichier modifié.
Au plaisir,
Kim
Attachments:
You must be
logged in to view attached files.