Power BI (niveau 3) – Problème de résultat

Accueil – Le CFO masqué Forums Questions sur les formations du CFO masqué (en français) Power BI (niveau 3) – Problème de résultat

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Audrée Pellerin, le il y a 1 année et 2 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #125028
    Sab Go
    Participant

    Bonjour,
    J’ai un problème de résultat pour la formation Power BI (niveau 3) 2. Cas Power BI avancé [08:30] Besoins d’inventaires en DAX.

    Après avoir tout revérifié à plusieurs reprises, je ne trouve toujours pas les mêmes résultats pour la formules Ventes2derniersmois.

    Pourriez-vous m’aider à comprendre mon erreur svp?

    Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

    Sabine Gowsy

    #125030
    Audrée Pellerin
    Maître des clés

    Bonjour Sabine,

    Il peut y avoir plusieurs raisons pourquoi vos résultats sont différents de ceux présentés dans les documents de formation. Les filtres appliqués sur les visuels peuvent être différents, il peut s’être glissé des erreurs dans les transformations de données dans Power Query, etc.

    Si vous voulez tout de même balancer exactement, vous pouvez nous envoyer votre fichier PBIX et nous pourrons trouver la source de l’écart.

    Merci!
    Audrée

    #125034
    Sab Go
    Participant

    Bonjour Audrée,

    Je saisis votre proposition de vous partager mon fichier .pbix.

    Je vous avoue que je voudrais vraiment comprendre ce qu’il se passe. Je pense que ma formule est bonne mais je ne sais pas quelle donnée en arrière ne fonctionne pas.
    C’est la première fois que je coince autant.

    Par contre, la taille du fichier .pbix dépasse la taille autorisé de 2MB. Auriez-vous un autre moyen de partage à me conseiller svp?

    Je vous remercie pour votre aide.

    Bonne journée !

    ____________________________________

    Sabine Gowsy

    #125036
    Sab Go
    Participant

    Voici une capture d’écran de la formule et des résultats. Aussi je n’ai pas de filtre actif sur cetta page 5.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #125072
    Audrée Pellerin
    Maître des clés

    Bonjour Sabine,

    Je vais prendre contact avec toi par courriel pour l’échange du fichier pbix.

    Merci!
    Audrée

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.