Power BI (Niveau 3) / Besoin inventaires

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mark Archambault, le il y a 3 années et 12 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #63614
    Mark Archambault
    Participant

    Dans la formation PBI3 à la section Besoin d’inventaire en DAX. Le résultat obtenu avec l’insertion de la colonne calculée dans la table d’inventaires (Ventes2derniersmois) est erroné. Le résultat obtenu renvoie les ventes des deux derniers mois pour l’ensemble des magasins, au lieu de filtrer les résultats par magasin. Ce qui est étrange, ce que la mesure ventes brutes$ donnes les résultats par magasin dans les autres analyses, top 5 des ventes par ville, info-bulles, etc…

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #63628
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Si vous ouvrez le fichier Rapport.pbix fourni avec la formation, vous noterez que la colonne Ventes2derniersmois fournit un chiffre différent pour chaque magasin de notre côté. Je ne sais pas pourquoi vous avez toujours la même valeur de votre côté…

    Est-ce possible que vous ayez créé une mesure plutôt qu’une colonne?

    Je vous suggère de comparer votre fichier avec le fichier Rapport.pbix et si vous ne trouverez pas ce que vous avez fait de différent, envoyez-moi votre fichier à info@lecfomasque.com. Je vais regarder ce qui se passe.

    Merci.

    Sophie

    #63629
    Mark Archambault
    Participant

    Bonjour Mme Marchand,

    Merci pour le suivi. J’ai vraiment hâte de trouver d’où vient cette discordance, j’ai tout repassé au peigne fin, et je n’arrive pas à trouver qu’est-ce qui provoque cette erreur.

    J’ai également déjà fait la comparaison des formules avec le fichier Rapport.pbix fourni avec la formation. Tout semble conforme.

    J’ai bien créé une colonne pour le calcul…

    Je vous ai envoyé le fichier par courriel à info@lecfomasque.com

    #63630
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Je viens d’ouvrir votre fichier et l’erreur m’a sauté au visage ;).

    Vous avez oublié de créer une relation entre votre table d’inventaires et votre table de magasins. En créant cette relation, vous allez régler le problème.

    Au plaisir,

    Sophie

    #63632
    Mark Archambault
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour tout…

    J’ai créé le lien entre les tables et tout est régler.

    Je porterai une attention particulière aux relations entres les tables à l’avenir.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.