Power BI (Niveau 3)

Mots-clés : 

  • Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sophie Marchand, le il y a 2 années et 11 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Articles
  • #90814
    Émilie Thibault
    Participant

    Bonjour !

    Je suis à la page 51/111 et je réalise que dans la table Ventes, la date n’a pas la catégorie Date. Pourtant dans Power Query, si. J’ai utilisé les paramètres régionaux. Comparativement à la vidéo le jour/mois/année sont séparés par les / au lieu de -, je ne sais si cela cause le souci.

    Merci !

    #90815
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    La façon dont la date est affichée n’est pas importante. C’est simplement un mode d’affichage. Donc que ce soit / ou -, ça ne devrait rien changer.

    Par contre, dans Power Query, si vous avez modifié le type de données en utilisant les mauvais paramètres régionaux ou après avoir accordé un autre type de données à cette colonne alors là, ça peut avoir créé des problèmes.

    Si, dans Power Query, vous voyez bien le type date (donc le calendrier comme symbole dans le haut de la colonne) et que lorsque vous allez dans Affichage/Qualité de la colonne, vous ne voyez aucune erreur dans la colonne de date, il est en effet suprenant que la colonne ne soit pas reconnue comme une colonne de date dans l’interface principale.

    Je vous dirais donc, en premier lieu de vérifier ces 2 points dans Power Query et si tout est beau de ce côté, merci d’uploader votre fichier .pbix dans le forum. Je vais y jeter un coup d’oeil.

    Sophie

    #90854
    Émilie Thibault
    Participant

    Bonjour Sophie,

    Merci pour votre retour rapide. J’ai choisi US-EN pour les paramètres régionaux et le type de donnée est bien date dans Power Query. Aussi, il ne me semble pas y avoir d’erreur dans la colonne (je ne regarde peut-être pas au bon endroit).

    Voici le fichier en question, merci beaucoup !

    #90861
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour Émilie,

    Il n’y a pas de fichier joint mais dans tous les cas, je viens de regarder le contenu de la formation Power BI (niveau 3), que je ne mémorise pas par coeur.

    Vous n’avez pas à utiliser de paramètres régionaux puisque vous créez vous-mêmes la date. J’ai beau fouiller dans le document, je ne vois aucun endroit où il est indiqué de prendre les paramètres régionaux. On utilise les paramètres régionaux de la source de données lorsqu’on importe une source de données qui a ses propres paramètres régionaux.

    Quand vous crééez vous-mêmes une date avec avec la fonction M #date, la date sera automatiquement reconnue comme une date par Power Query et sera affichée selon vos paramètres régionaux à vous (ce qui n’a pas d’impact, comme mentionné plus tôt). Ce n’est qu’un mode d’affichage.

    Donc, après avoir inséré votre fonction de date, vous devriez n’avoir qu’à convertir la dite colonne en date, sans passer par les paramètres régionaux.

    Et encore une fois, si vous n’y parvenez pas, merci d’uploader votre fichier.

    Sophie

    #90871
    Émilie Thibault
    Participant

    Bonjour Sophie,

    J’ai essayé de modifier les paramètres régionaux de mon propre chef puisqu’il n’y avait pas la catégorie date dans l’interface principal et je pensais que le souci était avec le / et -.

    Je ne peux pas joindre le fichier car même compressé il fait largement plus de 2 MB. Comment puis-je vous le transférer autrement ?

    Merci

    #90872
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Vous pouvez me le transférer par courriel à info@lecfomasque.com.

    Merci.

    Sophie

    #90941
    Émilie Thibault
    Participant

    Bonjour Sophie,

    Je me demandais quelle était la différence entre Ventes[Ventes$Brutes] et [Ventes$Brutes] lorsque l’on écrit une formule DAX. Je vois souvent les deux apparaître dans les choix.

    Merci !

    #90942
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour Émilie,

    Il n’y a aucune différence. On réfère à une mesure qui appartient à une table. Normalement, quand on fait référence à une mesure, on ne met pas le nom de table devant (par convention). Mais si on le met, ça ne change rien comme tel. C’est juste que ça rend la lecture de la mesure plus simple. Une expression entre crochets sans nom de table = mesure et une expression entre crochets accompagnée d’un nom de table = colonne de la table. Simple convention donc pour mieux s’y retrouver.

    Au plaisir,

    Sophie

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.