Power BI (niveau 2) – Graphique de “Marges par mois”

Accueil – Le CFO masqué Forums Questions sur les formations du CFO masqué (en français) Power BI (niveau 2) – Graphique de “Marges par mois”

• Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mireille.caron.csssml, le il y a 5 mois et 3 semaines.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
    mireille.caron.csssml
    Participant

Bonjour

je suis en train d’effectuer la formation Niveau 2 et lorsque j’essai de faire le graphique de “Marges par mois”, aucun mois m’apparait dans mon axe de X

Je ne comprends c’est quoi que je ne fais pas de correct et je suis un peu perdue!

Merci

Mireille Caron

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Audrée Pellerin
    Maître des clés

Bonjour Mireille,

À cette étape-ci, on doit glisser le champs NomMois dans le visuel (Voir pièce jointe “Etape 1”).
    À ce moment-là, on constate qu’aucun mois n’a été ajouté dans le graphique. J’ai donc jeté un coup d’oeil à votre modèle de données. Il semblerait que les relations entre les tables DimMois et Actuels (en DimMois et Budget) soient erronées. Il faut s’assurer que les colonnes de numéros de mois soient à chaque bout de la relation (Voir pièce jointe “Étape 2” et répéter le même exercice pour la relation entre DimMois et Budget).
    Et comme il y a une erreur dans la colonne NoMois de la table DimMois, la relation refuse de se faire (Voir pièce jointe “Étape 3”). Tu dois donc retourner dans Power Query pour corriger les numéros de la table DimMois. Et ensuite refaire la relation entre DimMois et Actuels (et entre DimMois et Budget).
    Et là, le graphique devrait contenir les mois.

Pour t’aider dans la suite des exercices, je te suggère d’utiliser le fichier Modèle.pbix pour faire les visuels. Ce fichier contient déjà toutes les données. Ça va éviter ce genre de scénario où des problèmes survenus dans la création des données t’empêchent d’avancer dans la création des visuels.

Tiens moi au courant!
    Audrée

Attachments:

Bonjour Audrée

J’ai effectué les correctifs (merci!), mais je ne suis pas en mesure de mettre mon graphique en ordre chronologique des mois. Est-ce que tu pourrais m’expliquer mon erreur?

je vais continuer la formation avec l’exemple fourni, mais je veux comprendre mon erreur pour ne pas la reproduire

Merci et belle journée

Mireile Caron

Attachments:
    Audrée Pellerin
    Maître des clés

Bonjour Mireille,

Ce n’est pas une erreur, il manque juste une petite étape, tu y es presque!
    Tu pourras trouver la méthode à suivre dans ton pdf d’accompagnement à la page 90 environ (dépendant à quelle date tu as téléchargé le pdf. Pour être certaine, je t’ai mis la page en pièce jointe.)

Tu as aussi plus d’explications dans Power BI (Niveau 1) à la page 99 environ.

Audrée

Attachments:
    Audrée Pellerin
    Maître des clés

Re-bonjour Mireille,

En fait, tu avais déjà tout fait ça! Il reste à sélectionner de filtrer en ordre croissant.

Attachments:

Bonjour Audrée!

J’avais oublié ce bout!

Il est correct maintenant!

Merciiii

Mireille Caron

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.