Power BI (niveau 1) – Orientation du segment

Accueil – Le CFO masqué Forums Questions sur les formations du CFO masqué (en français) Power BI (niveau 1) – Orientation du segment

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kim Leblanc, le il y a 1 année et 1 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #125176
    Julie Grand’Maison
    Participant

    Bonjour, Je fais présentement la formation power BI, niveau 1. Je suis rendue au bloc 3, leçons zones de textes et segments. Je suis rendue à l’endroit ou je doit mettre l’orientation du segment en format horizontal. Je ne trouve pas du tout ce champ. De plus, vous mentionniez que pour mettre en liste, nous devions cliquer sur un menu déroulant directement dans le carré du graphique, mais cette fonction n’existe plus non plus. Pourriez-vous m’aider svp. Je suis bloquée. Merci

    #125177
    Audrée Pellerin
    Maître des clés

    Bonjour Julie,

    Tout d’abord, assurez vous que votre segment ressemble à l’image 1 au départ.
    Ensuite, cliquer dans le coin supérieur droit du segment sur la petite flèche qui permet de modifier la ligne de temps en liste. Voir image 2 pour référence.
    Ensuite, en s’assurant que le segment est sélectionné, se rendre dans le menu de formattage, dans la section “Objet Visuel”, dans le menu “Paramètres du segment”, sélectionner l’orientation horizontale. Voir image 3 pour référence.

    Bonne chance!
    Audrée

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #125190

    Bonjour, Je n’ai toujours pas réussi. J’ai réécouté la formation et tenté de suivre les étapes. De plus, j’ai relu le powerpoint plusieurs fois et je n’y arrive pas. Voici 2 images qui vont vous aider à comprendre ma problématique. Nulle part je ne vois le champ orientation.
    Merci beaucoup de votre aide!!

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #125193
    Kim Leblanc
    Maître des clés

    Bonjour Julie,
    Ce menu a été modifié dans la dernière version de Power BI, il faut maintenant choisir l’option Vignette (que l’on voit dans votre 2e image).

    Bonne journée!

    Kim

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.