Power BI – Module 2

Mots-clés : 

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Catalina Hermida, le il y a 3 années et 8 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #58335
    FBannon
    Participant

    Bonjour, lorsque je veux appliquer une forme conditionnelle au graph en barres (PDF p. 107) je ne vois pas l’option “Commandes avancées”. J’ai fouillé le web et je n’ai pas trouvé de façon d’appliquer une forme conditionnelle à un graph (pour une matrice ça fonctionne).

    J’ai mis Power BI à jour ce matin et j’ai le même problème.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #58343
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Je constate tout comme vous que Microsoft semble avoir récemment retiré cette option. Ils ont fait énormément de changements (va-et-vient) avec les options de mise en forme conditionnelle dans les derniers mois. Je ne sais pas pourquoi elle n’est plus disponible mais je ne serais pas surprise de revoir l’option réapparaître sous peu.

    Croisons-nous les doigts!

    En attendant, vous pourriez utiliser le DataBarVisual.

    Au plaisir,

    Sophie

    #58345
    Sophie Marchand
    Participant

    Rebonjour,

    Je viens de trouver où se trouve l’option à présent… Il faut aller dans la section de mise en forme du panneau de visualisation et dans la section COULEURS, passez votre souris à droite du mot COULEUR PAR DÉFAUT. Vous verrez apparaître 3 petits points. Il faut cliquer sur les 3 petits points…

    Voilà!

    Au plaisir,

    Sophie

    #58346
    FBannon
    Participant

    Bonjour,

    Merci de votre réponse rapide. J’ai repéré les 3 points en question et ça fonctionne.

    J’ai toutefois un autre problème du genre, lorsque je tente d’appliquer une forme conditionnelle au visuel “Card with states”, il n’y a pas de champs “State Value” donc la comparaison ne peut se faire.

    Avez-vous une solution ?

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #58348
    FBannon
    Participant

    Finalement, en créant une mesure qui donne un résultat égal à la “State value” désirée on arrive à obtenir la forme conditionnelle.

    #72330
    Catalina Hermida
    Participant

    Bonjour, je suis rendue à l’étape Préparation du budget (pag 51).
    Lorsque je clique sur Pivoter la colonne et je clique ensuite sur OK, le message d’erreur suivant apparaît. Pourriez-vous me guider et me dire ce qu’il faudrait que je fasse.

    Ci-joint une capture d’écran de l’erreur et mon fichier de travail.

    Merci à l’avance.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.