Pourquoi utiliser des mesures?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
    Elouan Delamer
    Participant

Bonjour,
    Je suis actuellement en train d’effectuer le cours accédez à la puissance de Power BI (niveau 2). Durant le cours on créé des mesures pour toutes les valeurs des tables. Je ne comprends pas pourquoi car il me semble que garder les valeurs originales permet de pouvoir effectuer des moyennes dans les visuels alors qu’une mesure une fois créée ne peut pas donner la moyenne. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer les avantages?
    Merci d’avance!

Audrée Pellerin
    Keymaster

Bonjour Elouan,

Il est généralement préférable d’utiliser des mesures plutôt que les champs de données dans nos visuels pour différentes raisons. En voici quelques unes :
    – Vous êtes maîtres de l’agrégation effectuée : Lorsque vous déposez votre champs de données dans un visuel, Power BI détermine lui-même le type d’agrégation à appliquer (Généralement la somme est l’agrégation appliquée automatiquement). Lorsque vous procédez par une mesure, c’est vous qui déterminez l’agrégation à utiliser. Si la somme est l’agrégation que vous désirez, super. Sinon, la moyenne peut être utilisée également, le minimum, maximum, etc.
    – Centralisation des mesures : Vous pouvez centraliser et classer vos mesures dans des tables et dossiers organisés de façon logique. Il devient ainsi plus simple de s’y retrouver dans les mesures disponibles.
    – Flexibilité : Les meilleures pratiques d’affaires sont de créer des mesures de plus en plus complexes en commençant par des mesures très simples (Ex : Ventes = SUM(Factures[Total$])). Ensuite, les mesures simples sont réutilisées pour complexifier le calcul (Ex : VentesYTD = CALCULATE([Ventes], DATESYTD(DimDates[Date])). Cette complexification progressive permet plus de flexibilité lors d’un changement de nom de colonne par exemple.

Ce qui semble donc contre-productif à première vue permet finalement plusieurs gains en efficacité et flexibilité!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.