PBI Service – Data Labels / Display Units

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI PBI Service – Data Labels / Display Units

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Articles
  • #36647

    Bonjour,
    Dans la formation Power BI Service, troisième partie (travailler avec un premier fichier importé) : lors de la construction de la tuile correspondant à la viz Line and Stacked Column Chart, je ne parviens pas à afficher simultanément les labels SalesAmount en Millions et les Margins% en %. Le menu Data Labels ne comporte qu’une seule série de paramètres : si on sélectionne Auto (Display Units), les % s’affichent correctement ( e.g. 38.9% ), mais les SalesAmount sont en billions (e.g. 0.08bn). Si on sélectionne Millions, les SalesAmount s’affichent correctement (e.g. 77M ), mais les Margins% sont affichées au format 0.0M% . Il m’aurait semblé logique d’avoir autant de champs de Display Units que de Labels, ce qui n’est pas le cas. J’ai aussi tenté plusieurs chronologies différentes (e.g. assigner le format Millions avant d’ajouter les Margins% dans la tuile), mais sans succès. Quelque chose d’évident m’échappe-t-il ?
    Note: j’ai utilisé la version PBI Service en ligne le 2 Août 2017.
    MERCI
    Bonne Soirée ou Bonne Journée.

    #36648
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Je ne suis pas certaine de comprendre où exactement ça bloque mais je vous demanderais de valider d’abord que vous avez bien sélectionné chacun des champs, individuellement, dans le panneau des champs, et que vous leur avez attribué le bon format à partir du menu Modélisation. Vous pouvez définir là le type de données et le format.

    Je crois que ceci va régler votre problème.

    Merci.

    Sophie

    #36649

    Bonsoir,
    Désolé de ne pas être clair…C’est sans doute parce que nous sommes vendredi soir…

    Dans Power BI Desktop, ce que vous mentionnez a été effectué correctement : chacun des champs a été individuellement sélectionné dans le panneau des champs et le bon format leur a été attribué à partir du menu Modeling.
    Le problème est dans Power BI Service, sur le web. J’ai joint trois fichiers qui illustrent le problème et devraient en faciliter la compréhension.

    MERCI et Bon Week-End !

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #36653
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Ce que je ne comprends pas c’est où se situe votre problème.

    Si je comprends bien, dans votre fichier .pbix, vous voyez les étiquettes correctement (% et unités brutes) et dans Power BI Service, vous rencontrez le problème décrit ci-dessus. Est-ce exact? Donc, dans la version .pbix, c’est OK et une fois publié dans Power BI Service, ce n’est plus OK? Est-ce bien ce que vous dites?

    Merci.

    Sophie

    #36654
    Sophie Marchand
    Participant

    Dans tous les cas, si vous avez bien choisi les unités dans le menu modélisation, vous devez simplement choisir AUCUN/NONE, dans la mise en forme des étiquettes de données. Merci.

    #36655
    Sophie Marchand
    Participant

    Je viens de faire le test de mon côté et tout fonctionne correctement, autant dans Power BI Desktop que dans Power BI Service.

    #36659

    Le problème est le même dans PBI Desktop (fichier .pbix) que dans PBI Service. J’ai mentionné uniquement PBI Service intialement car j’ai rencontré le problème dans PBI Service en utilisant pour la première fois la visualisation Line and stacked Column chart.
    Quoi qu’il en soit, vous avez testé le fonctionnement dans Desktop & Service et tout fonctionne correctement. Ce qui signifie que c’est moi qui doit ne pas faire quelque chose correctement.

    Je vais continuer à chercher un peu et, si je trouve ce que je ne faisais pas correctement, je vous l’indiquerai ici, au cas où d’autres utilisateurs se poseraient la même question.

    Je vous remercie beaucoup pour votre rapide et excellent support !

    Bonne Fin de Semaine !

    #36660
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    La prochaine fois que vous poserez une question sur ce forum, svp, tâchez d’être plus précis. Le problème que vous avez n’a rien à voir avec Power BI Service, comme vous l’indiquiez. Vous avez le problème dans Power BI Desktop et évidemment, vous rencontrez le même problème sur Power BI Service puisque sur le service, vous ne faites que publier ce que vous avez créé avec Desktop.

    Au final, si vous faites exactement ce que j’ai indiqué, vous allez arriver au résultat.

    1 – Cliquer sur la mesure SalesAmount (dans le panneau des champs), aller dans le menu Modélisation et choisir le type de données nombre entier et présenter le tout avec une virgule (ou un espace), sans décimales.
    2 – Cliquer sur la mesure Margin% (dans le panneau des champs), aller dans le menu Modélisation et choisir le type de données nombre décimal et présenter le tout en % avec deux décimales.
    3 – Aller dans la mise en forme de la visualisation et indiquer AUCUN (NONE) et non pas AUTOMATIQUE (AUTOMATIC).

    Si vous faites ces 3 étapes, vous allez obtenir le bon résultat.

    Merci.

    Sophie

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.