PBI – créer une table à partir de deux tables existantes

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI PBI – créer une table à partir de deux tables existantes

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #106880
    lna
    Participant

    Bonjour,
    J’ai besoin de créer une table à partir de deux colonnes de deux autres table déjà existantes. En fait, j’ai deux tables qui ont chacune une colonne “N° Commande”, mais ce sont des numéros différents. Je veux créer une nouvelle table qui récupère les numéros de commandes de ces tables déjà existantes en supprimant les doublons, ce qui me permettrait d’avoir une liste avec des valeurs uniques.
    J’arrive à récupérer une colonne d’une table via DISTINCT, mais je n’ai pas réussi à trouver comment récupérer les données de deux colonnes dans deux tables différentes.
    Est-ce possible ?
    Merci par avance de votre aide 🙂

    #106882
    lna
    Participant

    J’ai créé deux table avec DITINCT pour récupérer les données de chacune de colonnes dans les deux tables existantes, une 3ème table avec UNION pour réunir les deux premières, et enfin une 4ème table avec DISTINCT pour supprimer les doublons. Je me doute que ce n’est pas une solution optimale, mais mes connaissances ne me permettent pas de faire mieux. Si jamais vous avez une autre idée, je suis preneuse 🙂

    #106941
    Daniel Blanc
    Participant

    Bonjour Ina, Le Forum,

    J’aurais tendance à utiliser Power Query pour arriver à constituer cette table de numéro de commandes uniques et ce à partir des requêtes déjà existantes des deux tables contenant vos données. En effet, on peut ajouter des données à la 1ère table à partir des données de la seconde table avec le menu Accueil Ajouter des requêtes, Ajouter des requêtes comme étant Nouvelles (choisir la 1ère table, puis la seconde), Il est important que les colonnes aient le même nom pour qu’elles soient ajouter correctement sinon cela créera des nouvelles colonnes, de toute façon cela va créer une troisième requête d’où vous pourrez supprimer les colonnes non nécessaires et ensuite supprimer les doublons de la colonne désirée.
    N’étant pas suffisamment compétent en DAX, je ne sais pas si cela est possible de combiner deux tables existantes en une seule pour ensuite parvenir au résultat escompté.
    Cordialement
    Daniel

    #106946
    lna
    Participant

    Merci beaucoup Daniel,
    Je n’arrivais pas à trouver comment passer par Power Query. Je viens de suivre vos explications et cela marche ! Grazie mille 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.