Partager les rapports et tableaux de bord

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Partager les rapports et tableaux de bord

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #38924
    Guyl
    Participant

    J’ai téléchargé des fichiers excel et csv dans Power BI Desktop et j’ai ajouté des colonnes et créé des mesures. Ensuite, j’ai publié le tout dans Power BI service car j’aimerais les actualiser à fréquence régulière sans recréer les mesures et colonnes calculées à chaque fois.

    Aussi, j’ai déposé le fichier Power BI Desktop sur One Drive Entreprise mais j’aimerais savoir ce que je dois faire pour automatiser le processus d’actualisation :

    1. Les données des fichiers excel sont modifiées à chaque mois, comment faire pour que les rapports et TdB s’actualisent automatiquement?
    2. Aussi, si je veux partager les nouveaux rapports et tableaux de bord avec des collègues de travail, doivent-ils avoir des licences Power BI Service ou l’utilisation de Power BI Desktop suffirait?
    3. Dois-je sauvegarder le fichier de Power BI Service sur le réseau de l’entreprise afin de le partager avec les personnes concernées?

    Merci pour votre bonne collaboration et de m’aider à finaliser le tout.

    #38939
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Le fait de d’enregistrer le .pbix sur OneDrive n’aura aucun impact. Ce que vous devez faire, c’est déposer tous les fichiers sources (Excel et .csv) sur OneDrive et retourner dans votre .pbix pour faire en sorte que vous importiez les fichiers à partir de OneDrive et non à partir d’un espace local.

    Ensuite, dans Power BI Service, vous verrez dans les paramètres/jeux de données l’option Connexion à une passerelle. Vous y trouverez l’option Se connecter directement. Vous pourrez choisir cette option si toutes vos sources de données sont sur OneDrive. J’ai bien dit toutes vos sources de données. La mise à jour de vos données sera alors effectuée automatiquement sans avoir à installer une passerelle.

    Pour partager vos rapports avec vos collègues, ceux-ci doivent avoir une licence Power BI Pro (à moins que votre entreprise n’ait souscrit à une licence Premium).

    Rien ne vous empêche de partager directement votre .pbix mais cela n’est pas l’objectif. Vos données devraient alors être rafraîchies manuellement et tous les usagers pourraient tout modifier (aucune sécurité) en tout temps. Ce n’est pas la façon de l’utiliser.

    Merci.

    Sophie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.