Non Exportation de Table vers Power BI

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Non Exportation de Table vers Power BI

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #59825
    M Sadoulet
    Participant

    Bonjour,

    Dans le PowerBI que j’ai développé je fais un certain nombre de calcul dans Power Query via des requêtes avant d’intégrer des données filtrées dans Power BI.

    Pour un champ de date présent dans le fichier source de données je viens rappatrier une date d’analyse provenant d’une autre source via une fusion de table (provenant donc d’un autre champ commun).

    Je réalise ensuite un filtre de l’ensemble de ces données par rapport au nouveau champ de date (comparaison entre les 2 colonnes).
    Unz fois ce filtre fait, j’intégre les données dans Power BI.

    Cependant pour alléger le Power BI, est-il possible de ne pas intégrer la table de correpondance de date puisque une fois le filtre appliqué, je n’ai plus besoin de cette table.

    Ceci se reproduit aussi avec d’autres tables à fusionner donc je me retrouve dans PowerBI avec bcp de table inutiles.

    Merci de votre aide

    PS : je préfére faire comme cela plutôt que de faire les filtres dans PowerBi chose que je ne sais pas faire pour avoir une base de données exploitables

    #59826
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Vous n’avez qu’à cliquer avec le bouton droit de la souris sur la requête que vous ne souhaitez pas charger et décocher l’option Activer le chargement.

    Au plaisir,

    Sophie

    #59827
    M Sadoulet
    Participant

    Merci de votre retour,

    POur effectuer le filtre des données, vous confirmez que je suis obligé de le faire dans Power Query et non dans Power BI ?

    Car le filtre étant sur 2 champs de 2 tables différents, en Power Bi la comparaison est simple via une liaison sur un champ communs des 2 tables. Mais en Power Query la solution que j’ai trouvée est de fusionner les tables, quitte à retirer les colonnes devenues inutiles lors de l’exécution des requêtes.

    #59828
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Je ne confirme rien car je ne comprends pas ce que vous dites. Il faudrait que vous fournissiez un exemple concret. J’ai simplement répondu à votre question sur l’activation ou la désactivation d’une requête dans Power BI.

    Pour le reste, fournissez un exemple concret avec des données sources et une image de ce que vous recherchez comme résultat et on pourra mieux comprendre ce que vous faites et ainsi mieux vous conseiller.

    Merci.

    Sophie

    #59832
    M Sadoulet
    Participant

    Merci de votre retour, je vais avancer car il est délicat de donner comme cela un exemple de donnée qui ne soient pas réelles puisque les données sont confidentielles.

    Si j’ai un point de blocage je ne manquerais pas de revenir vers vous en vous donnant un petit échantillon de ce que je cherche à faire.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.