Ne pas compter les doublons

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Ne pas compter les doublons

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
    julien
    Participant

Bonjour à tous,

Je débute sur Power Bi et je me creuse la tête depuis un moment.

J’ai une table contenant des dossiers avec des n° de dossier.

Ces lignes de dossiers peuvent apparaitre en plusieurs exemplaire car dans des dossiers je peux avoir des éléments de facturation (1 élément de facturation = 1 ligne dans ma table.

Par exemple sur le dossier “case-123” je peux avoir facturé 1 tournevis, 2 clous, 5H de mains d’œuvre.
    Cela va donc générer 3 lignes dans ma table et ces 3 lignes auront le n° de dossier “case-123”.

La ou ca se complique c’est que j’aimerais pouvoir comptabiliser combien de fois sur des dossiers nous avons placé un contrat de service, ce contrat de service est rattaché au n° de dossier et n’est pas une ligne de facturation donc il se retrouve en 3 exemplaires dans mon exemple.

Dans Power Query j’ai crée une ligne conditionnelle qui dit que si le contrat de service est ok alors je récupère le n° de dossier dans la colonne “Contrat de service”.

Pour le moment c’est ok mais je me retrouve avec des doublons de n° de dossier dans cette colonne, dans ma vue j’ai beau faire afficher les éléments distinct il me compte 1 pour chaque élément vide.

Auriez vous une idée svp, je pense qu’il peut y avoir une solution dans la transformation des données côté Power Query ou bien dans l’affichage de la vue mais je ne trouve pas.

Merci d’avance pour votre aide.

Xavier Allart
    Participant

Bonjour
    Est il possible d’avoir un jeu de données, ce serait plus facile pour vous aider.
    Cordialement.

julien
    Participant

Bonjour,
    Merci pour votre réponse, il vous faut le fichier pbix ?

Xavier Allart
    Participant

Bonjour
    Comme vous pouvez, si il n’y a pas de données confidenciel dedans. Si non un tableau Excel avec les colonnes necessaires dossier, contrat de service, articles, … sur quelques lignes.
    Amicalement

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.