Je veux afficher l’heure de début au plus tôt/plus tard à partir d’une matrice (fichier ci-joint) pour une personne et pour une journée en particulier sans tenir compte des tâches. J’ai essayé plusieurs formules, comme MIN.SI.ENS, AGGREGAT, RECHERCHEH, mais rien ne marche. J’ai donc besoin d’aide pour trouver la bonne formule. J’ai parcouru pas mal de tutos, mais je n’ai pas trouvé la formule qui réponde à ce besoin précis. Je pense que c’est à cause des dates et je n’ai rien trouvé dans mes recherches.
Je vous remercie pour la réponse rapide. J’avais exploré cette formule mais j’ai obtenu #NOM? C’est aussi le cas dès que j’applique la formule dans mon fichier (capture ci-jointe). Serait-il à cause de la version d’Excel que j’ai (2016)?
J’ai contourné le problème par une formule plus complexe:
=SIERREUR(AGREGAT(15;6;1/((Compilation[[#En-têtes];[#Données];[Date]]=$J$4)*(Compilation[[#En-têtes];[#Données];[Employé]]=$I$3))*Compilation[[#En-têtes];[#Données];[Heure de début]];1);””)
Cela peut servir à d’autres dans la même situation.
Iulia T
Auteur
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Ceux et celles qui ont fourni le plus de réponses sur ce forumdurant les 6 derniers mois
Si votre besoin dépasse les limites de ce forum et constitue davantage une demande d’accompagnement en consultation professionnelle, nous vous invitons à remplir notre formulaire pour recevoir une soumission concernant une banque d’heures d’accompagnement à distance personnalisé.