Message d'erreur – Excel n'a pas pu actualiser

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Message d'erreur – Excel n'a pas pu actualiser

Mots-clés : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maurice Roy, le il y a 12 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #59490
    Maurice Roy
    Participant

    Bonjour,

    Le fichier source d’une de mes requêtes d’un Query est une base de données en Excel qui est mise à jour par plusieurs utilisateurs et dont je ne suis pas le propriétaire. Le Query a bien fonctionné depuis plusieurs mois, les mises à jour se sont toujours faites correctement sans aucun problème.
    Dernièrement j’ai voulu faire la mise à jour et j’ai obtenu le message d’erreur suivant (voir le fichier attaché). J’ai d’abord vérifié le fichier sources de l’erreur sans trop comprendre pourquoi le message d’erreur. J’ai aussi regardé des versions précédentes du fichier pour les comparer avec l’actuelle. Mais je n’ai rien trouvé, je ne comprends toujours pas le message d’erreur.
    Avant de vous écrire, j’ai fait un dernier test, j’ai récupéré une sauvegarde système du fichier source d’il y a quelques jours et la mise à jour s’est faite sans problème. J’ai regardé cette version précédente du fichier avec celle qui pose problème pour les comparer. Mais je n’ai rien trouvé, je ne comprends pas plus le message d’erreur.
    Pouvez-vous me pister sur le comment faire pour trouver l’erreur, afin de la corriger.

    Maurice

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #59492
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Le problème vient du fait que votre colonne “No_Prjt”, de votre table BD-TBD possède des lignes vides (donc valeurs null sur plusieurs lignes). C’est un problème au niveau du modèle de données dans Power Pivot. En effet, votre colonne No_Prjt doit certainement avoir une liaison avec une autre colonne No_Prjt d’une autre table. Il faut une relation plusieurs à un ou un à plusieurs. Donc, dans l’une de ces deux tables, la colonne No_Prjt ne doit pas contenir de doublons (ce sera votre table de dimensions). Hors, dans votre colonne No_Prjt de votre table BD-TBD, il y a plusieurs cellules vides (valeurs null), ce qui compte pour des doublons. Et je présume que vous avez aussi des doublons dans la colonne No_Prjt de l’autre table de votre modèle de données. Si vous allez dans Power Query et que vous faites un filtre pour retirer ces lignes (valeurs null), vous devriez régler le problème.

    Au plaisir,

    Sophie

    #59569
    Maurice Roy
    Participant

    Bonjour,

    Vous avez bien cerné le problème, en renommant les cellules valeur null par “Vide” et en éliminent les doublons la mise à jour fonctionne sans erreur.

    Merci
    Maurice

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.