Menu “Accordion” piloté par des données

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Menu “Accordion” piloté par des données

Mots-clés : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vcantrelle, le il y a 1 année et 1 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #126138
    vcantrelle
    Participant

    Bonjour,

    Savez-vous si il est possible de:
    – faire un menu style “Accordion”
    – le tout basé sur des données (data driven, donc “dynamique”)
    – et le fait de cliquer sur un élément du menu afficherait une page avec des données filtrées en rapport avec l’élément du menu selectionné ? (par exemple, si l’élément de menu cliqué est lié a la valeur “Europe”, une page spécifique serait affichée et les données dans cette page seraient filtrées avec comme base “Europe”)

    Quelle serait la bonne technique ? Il y a-t-il des tutos, des conseils quelque part ? Des “custom visuals” existants ?
    Toute aide, opinion, est bienvenue

    Merci !

    #126163
    konanothnielr1
    Participant

    Bonjour,

    Aurez vous un exemple de ce que vous voulez?
    Ça aidera grandement Je penses.
    Sinon telle que compris je vous dirigerais vers les champs paramètres.
    C’est encore en pré-versions par compte, mais je l’utilise depuis un moment et il est stable. D’autant plus que on reproduire le même effet en passant par du Dax.

    Cordialement,

    #126165
    vcantrelle
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse.
    Truc “marrant”: c’est la première sur 3 ou 4 sites… 🙂
    Pour l’exemple, je mets en pièce jointe un schéma, en espérant que cela passe et que cela soit suffisamment clair.
    Tout ceci est pour l’exemple uniquement, évidemment, mais est représentatif de la mécanique espérée.
    Pour le point “champs paramètres”: auriez-vous un lien vers un exemple?

    Merci!

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #126170
    Serge Charron
    Participant

    Bonjour,

    …et le fait de cliquer sur un élément du menu afficherait une page avec des données filtrées en rapport avec l’élément du menu selectionné ?

    J’utilise deux techniques pour créer un lien dynamique. La première est le ‘Drill through’. J’identifie l’élément du rapport sélectionné (filtré) dans le champ ‘drill through’. À chaque fois que ce champs est sélectionné, l’option drill through s’affiche et ouvre notre nouvelle page avec les filtres existants.

    L’autre méthode est le tooltip. J’ai créé une page que j’ai défini comme Tooltip dans ‘Page Information’ et j’ai indiqué l’élément à filtrer. Par contre cette méthode n’affiche l’info que dans une fénêtre séparée et non une nouvelle page. Peu d’intéraction possible.

    Merci
    Serge

    #126216
    vcantrelle
    Participant

    Bonjour Serge,

    Merci pour cette réponse.
    Je vais voir avec la personne qui est à la manoeuvre pour cette histoire de ‘Drill through’.
    Pour info uniquement: je suis uniquement la pour essayer de l’aider sur cette affaire, je suis sur d’autres tâches normlament. Et comme il ne parle pas Français, il cherche sur d’autres ressources, et je me suis “pourquoi pas tenter des forums Français?” 🙂
    Je vais discuter avec lui, et je verrais ce qui bloque éventuellement et reviendrai ici soit pour confirmer que l’on a une solution ou rajouter des infos.

    Merci!
    A plus tard
    Vincent

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 1 mois par vcantrelle.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.