Même résultat dans col 2 quand NOM PRENOM inversés dans Col 1

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Même résultat dans col 2 quand NOM PRENOM inversés dans Col 1

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Daniel, le il y a 5 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
    eutropejc
    Participant

Bonjour,

Je découvre les fonctionnalités de PowerQuery depuis peu.

Pour autant, j’aurai besoin de votre aide pour résoudre la problématique suivante.

J’ai une liste de personnes en Colonne 1 pour lesquelles les NOMS et PRENOMS se trouvent inversés ou pour lesquelles il existe une un divergence d’orthographe.

Par exemple :

– En colonne 1, j’ai les données TOTO TATA ou TATA TOTOT, je souhaiterais que POWER QUERY me renvoie même résultat pour ces 2 données (soit TOTO TATA ou TATA TOTO).

– Autre cas : J’ai dans la colonne 1 les données BUBU TATA et TATA BUBUTE, je souhaiterais obtenir en colonne 2 le même résultat pour ces 2 données (BUBU TATA ou TATA BUBUTE) permettant de considérer que c’est la même personne.

J’ai travaillé avec la table de transformation sans succès.

En espérant avoir été assez claire dans ma demande.

Je vous remercie de l’aide apportée,

Bonne journée.

Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    Daniel
    Participant

Bonjour eutropejc, le Forum,

Solution en utilisant un tableau de corrections à apporter (comme suit)

Colonne à corriger Colonne corrigée
    TATA TOTO TOTO TATA
    TATA BUBUTE BUBU TATA

et en insérant une étape dans la requête Power query
    = List.Accumulate(
    {0..List.Count(tabCorrections[Colonne à corriger])-1},
    ModificationTypeDonnees,
    (state,current)=>Table.ReplaceValue(state,tabCorrections[Colonne à corriger]{current}, tabCorrections[Colonne corrigée]{current}, Replacer.ReplaceText,{“DONNEES”}))

Cela implique de regarder et de maintenir la tables des corrections, mais je n’ai pas trouvé d’autres solutioons en espérant que d’autres membres t’apporteront leur expertise et surtout solutionneront ton soucis de données

Cordialement
    Daniel

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.