Listes dépendantes

Accueil – Le CFO masqué Forums Excel Listes dépendantes

Mots-clés : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #64538
    JBLafond
    Participant

    Bonjour,

    Je cherche à faire des listes dépendantes en utilisant la fonction indirecte via la Validation de données.Par contre, mes titres de champs nommés comportent plusieurs mots, je dois donc utiliser les “_” pour séparer les différents mots ex.: Autres_services_rendus. Au final, dans mon tableau de données, ma liste de choix comprend les noms avec des “_” ce que je ne veux pas, car je vais utiliser ce tableau pour faire un TCD, et donc je ne veux pas voir les “_”. Est-ce qu’il y a une manière d’arriver à avoir des listes de choix sans “_”?

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #64543
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Vous pouvez utiliser un truc comme celui dans le fichier ci-joint avec une fonction RECHERCHEH.

    Au plaisir,

    Sophie

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #64616
    JBLafond
    Participant

    Merci ça fonctionne #1!

    Autre question, j’ai plusieurs niveaux un peu comme dans votre formation “Excel truc de pro” dans le module Menus déroulants dépendants. Si je reprends un exemple de cette formation: il peut y avoir jusqu’à 4 niveaux pour le choix “Musique” alors que pour le choix “Livres” il n’y a que 2 niveaux.

    Dans le tableau où j’insère des menus déroulants, une colonne représente 1 niveau. En tout et partout j’ai 5 niveaux donc 5 colonnes possédant des menus déroulants. Par exemple: dans ma 1ère colonne de tableau je sélectionnerais “Livre”, ce qui me donnerais 3 choix dans ma 2e colonne (Romans, Biographies et BD). Dans la 3e colonne je n’aurais donc aucun choix. Par contre, j’aimerais que la dernière colonne ayant un élément se répète à partir de la colonne où il n’y aurait pas de choix.

    Tout ça dans le but de ne pas avoir des colonnes vides pour mes futurs TCD qui découleraient de ce tableau.

    Ma question, est-ce possible de mettre une fonction “Si” via à la validation de données afin de faire varier ma plage de sélection de choix selon le dernier niveau ayant des choix?

    Je ne sais si je suis claire dans ma demande…

    Merci à l’avance!

    #64621
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Il est possible d’utiliser une fonction SI dans une validation de données mais vous pourriez aussi penser à introduire votre formule dans la feuille Excel directement, dans les informations de colonnes qui populent les menus déroulants.

    Au plaisir,

    Sophie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.