liens entre 2 tables

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI liens entre 2 tables

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kim Leblanc, le il y a 3 mois et 3 semaines.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #91633
    franz.claude
    Participant

    Bjr , Comment faire pour lier 2 “champs” de tables : par exemple : une table de commandes qui reprend le numéro de commande , le numéro de ligne , la date et le montant et une table de réception des commandes , qui reprend le numéro de cde , le numéro de ligne et la date ?
    Comment faire le lien sur la base des 2 champs num cde et numéro de ligne afin d’avoir une correspondance ? Power Bi ne semble pas le permettre

    Merci

    #91634
    Olivier
    Participant

    Bonjour Franz,

    Pourriez-vous nous faire un petit schéma explicatif sous Excel afin de bien comprendre votre demande s’il vous plait ? Pourquoi voulez-vous lier ces deux tables par deux champs ?

    En l’état, deux tables peuvent se lier via les relations par un seul champ commun (Par exemple le numéro de commande) et non plusieurs.

    Olivier

    #91639
    Kim Leblanc
    Participant

    Bonjour,

    À l’aide de Power Query vous pouvez vous créer une nouvelle colonne dans chacune des 2 tables qui comprend la concaténation de num cde et numéro de ligne. Vous pourrez utiliser ces nouvelles colonnes pour créer votre lien entre les 2 tables.

    Kim

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.