- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par il y a 5 années et 11 mois. , le
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil – Le CFO masqué › Forums › Power BI › La somme de 12 derniers mois en cochant le mois et l'année au même temps
Étiqueté : Somme
Bonjour,
J’ai essayé cette requête pour calculer la somme de 12 derniers mois en sélectionnant le mois et l’année mais ça n’a pas marché.
Somme12dernierMois = ‘BI Compte de Resultat'[ConsoMatiere]+calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-1;MONTH))+
calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-2;MONTH))+calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-3;MONTH))
+calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-4;MONTH))+calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-5;MONTH))
+calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-6;MONTH))+calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-7;MONTH))
+calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-8;MONTH))+calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-9;MONTH))
+calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-10;MONTH))+calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-11;MONTH))
+calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-10;MONTH))+calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-11;MONTH))
je suis bloqué pendant une semaine.
Merci de m’aider à résoudre cette problématique.
Je vous remercie infiniment.
Bonjour,
Vous pouvez calculer la somme des 12 derniers mois en utilisant la fonction DATESINPERIOD.
DATESINPERIOD(
Exemple : =CALCULATE(Expression, DATESINPERIOD(DimDates[Date],MAX(DimDates[Date]),-12,MONTH).
Au plaisir,
Sophie
Avant de poser une question assurez-vous que :
Votre besoin dépasse les limites de ce forum?
Si votre besoin dépasse les limites de ce forum et constitue davantage une demande d’accompagnement en consultation professionnelle, nous vous invitons à remplir notre formulaire pour recevoir une soumission concernant une banque d’heures d’accompagnement à distance personnalisé.
Accédez à la puissance de Power BI (niveau 1)
Accédez à la puissance de Power BI (niveau 2)
Accédez à la puissance de Power BI (niveau 3)
Introduction au langage DAX (Power BI et Power Pivot)
*Ne peut être jumelé à aucune autre promotion.
*Ne peut être jumelé à aucune autre promotion.
*Our credit program is excluded from this promotion.
*Les parcours et les blocs de crédits sont exclus de cette promotion.
🎁 BONUS : À l’achat de ce parcours, recevez gratuitement notre formation d’initiation à la programmation!