La somme de 12 derniers mois en cochant le mois et l'année au même temps

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI La somme de 12 derniers mois en cochant le mois et l'année au même temps

Mots-clés : 

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sophie Marchand, le il y a 4 années et 10 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #55277
    jfgrange
    Participant

    Bonjour,
    J’ai essayé cette requête pour calculer la somme de 12 derniers mois en sélectionnant le mois et l’année mais ça n’a pas marché.

    Somme12dernierMois = ‘BI Compte de Resultat'[ConsoMatiere]+calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-1;MONTH))+
    calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-2;MONTH))+calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-3;MONTH))
    +calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-4;MONTH))+calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-5;MONTH))
    +calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-6;MONTH))+calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-7;MONTH))
    +calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-8;MONTH))+calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-9;MONTH))
    +calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-10;MONTH))+calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-11;MONTH))
    +calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-10;MONTH))+calculate([ConsoMatiere];DATEADD(‘BI Date'[Date].[Date];-11;MONTH))
    je suis bloqué pendant une semaine.
    Merci de m’aider à résoudre cette problématique.
    Je vous remercie infiniment.

    #55278
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Vous pouvez calculer la somme des 12 derniers mois en utilisant la fonction DATESINPERIOD.

    DATESINPERIOD(,,,)

    Exemple : =CALCULATE(Expression, DATESINPERIOD(DimDates[Date],MAX(DimDates[Date]),-12,MONTH).

    Au plaisir,

    Sophie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.