Contact: 514-605-7112 / info@lecfomasque.com

L option "Afficher les détals" pas disponible avec chronologie filtre

Mots-clés : 

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Michel, il y a 7 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #49185

    Michel
    Participant

    Bonjour,
    j’ai construit un tableau dynamique croisé en utilisant des connexion avec requêtes SQL sur une BD.
    Lorsque j’utilise le filtre chronologie ou j’ai un segment avec multiples items sélectionnés lorsque je double clic sur une cellule pour voir le détail je reçois une message erreur :

    « L’option « afficher détails » n est pas disponible quand un contrôle chronologie filtre les donnees. Utiliser un segment avec une seule sélection pour filtrer. …

    On peut effectivement ajouter plusieurs autres segments comme année, semestre, trimestre , mois pour contraindre davantage les résultats. Pourquoi cette complexité alors que le filtre chronologie pourrait faire le travail ? Il y a t’il une façon de faire qui me permettrait de conserver chronologie seulement et avoir acces a l option « Afficher details » ? Est-ce que « PowerBI Desktop » a cette contrainte aussi ?

    J’utilise Excel 2016 avec Power Query/Power Pivot

    Merci

    Michel
    PS. J ai remarqué que si mon tableau est basé sur une feuille directement dans le classeur (au lieu d’une requête SQL) je n’ai pas ce problème mais je suis limité a un million de lignes.

    #49215

    Sophie Marchand
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Avez-vous essayé de vous connecter à votre BD via Power Query et créer votre tableau croisé dynamique à partir des données de Power Query?

    Sophie

    #49266

    Michel
    Participant

    Après vérification, et bien oui si on décide de ne pas charger les requêtes SQL dans le modèle de donnéees (PowerPivot) et utilise une connexion de type SQL et bien la multi-sélection dans le segments n’empêche pas d’afficher les lignes de détails.

    Cette même requête lorsqu’elle est chargé dans le modèle de données(PowerPivot) et on créé un nouveau tableau croisé dynamique sur celle-ci, l’affichage de détails ne fonctionne plus lors d’une multisélection sur segment.

    Ce que j’en comprends l’option BI (Le complément PowerPivot avec ses formules FAX, la possibilité de joindre différentes requêtes ensemble dans le modèle de données en créant des liens Lookup) empêche l’affichage détaillée des lignes avec une multi-sélection dans un segment en cours.

    Pour nous l’affichage des transactions détaillés du tableau dynamique est importante, il faut voir si on continuera d’utiliser le modèle de données PowerPivot ou on se restreindra a PowerQuery seulement.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.