Bonjour à tous,
J’aimerais journaliser mon budget mensuel,
Je m’explique j’ai une table avec plusieurs budgets (comme sur la capture d’écran), par mois, cost center, cost element, (la colonne “Laste Etimate” représente les différentes versions de mon budget).
Dans mon PBI j’ai également un table “Date”, avec un code pour les jours ouvrés de chaque mois.
J’ai dans un premier temps, attaché la colonne “nbs de jour ouvré par mois”,
Je viens donc divisé mon montant mensuel en colonne “Val.in rep.cur” par le nbs de jours ouvrés pour le mois en question afin d’obtenir le budget par jour.
Jusque-là aucun souci, mais maintenant j’aimerais obtenir une “table” ou une “mesure” qui me permet de faire le graphique joint sans l’effet marches d’escalier (effet dû au fait que dans ma table budget le montant est rattaché au 1er jour du mois à chaque fois)
Avez-vous une solution pour que la valeur de ma colonne “Budget par jour” avec la combinaison “Cost Center”, “Cost Element”, “Period” et “laste Estimate” soit rattaché à chaque jour du mois en question.
En gros un exemple pour la 1er ligne, j’aimerais que pour tous les jours ouvrés du mois de septembre, avec la combinaison “318201”/”61053303″/”DP06″ affichent 25.
Ensuite je pourrais faire un cumul de cette valeur pour obtenir un graphique “lissé” de mon budget.
Je vous remercie d’avance pour votre aide,
Cordialement,
Charlie
Attachments:
You must be
logged in to view attached files.