Jointure des tables

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Jointure des tables

Mots-clés : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #55462
    jfgrange
    Participant

    Bonjour,
    Concernant la liaison des tables en Power BI, Je voudrais savoir comment faire cette liaison, dans l’habitude en SQL, on fait la jointure ou la liaison entre les tables avec un clé primaire, mais en Power BI j’ai remarqué qu’il y a des tables liés avec des autres champs.
    Par exemple dans cette capture d’écran, je voudrais faire la jointure entre ces deux tables Stock et commandes, Est ce qu’on peut faire la jointure entre ces deux derniers avec les champs date ou Année, ou mois ou société puisqu’ils existent dans les deux tables ? Et quelle est la différence entre la jointure avec un clé primaire et une jointure avec un champs normale ?
    Je vous remercie par avance.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #55509
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Vous ne devriez pas avoir des colonnes d’année dans vos tables de faits… Vous devriez avoir une table de dates (table de dimensions, qui contient notamment les années) et lier vos tables de faits à cette table via la clé primaire dates.

    Dans tous les cas, la jointure fonctionne comme un recherchev d’Exel mais contrairement au recherchev, s’il y a plusieurs résultats, elle va retourner l’ensemble des résultats (dans une table).

    Ce faisant, si vous fusionnez 2 tables de faits sur la colonne Année, ça va aller chercher les données de la même Année dans l’autre table et ça va ramener tous ces résultats pour chaque ligne de la première table qui est égale à cette Année en question.

    Rapidement comme ça, je ne vois pas en quoi ça pourrait vraiment être utile.

    Au plaisir,

    Sophie

    #55598
    jfgrange
    Participant

    Merci beaucoup

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.