Interroger Azure avec Power Automate

Accueil – Le CFO masqué Forums Questions sur les formations du CFO masqué Interroger Azure avec Power Automate

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #99044
    Catherine Normand
    Participant

    Dans la formation “Décupler les possibilités de power Bi avec Power apps et power Automate”, à la page 36 du document PDF, on nous indique comment accéder à l’analyse de texte de Azure (Le vidéo nous réfère au PDF). Je n’arrive pas à cet endroit. Je vais sur le site : https://azure.microsoft.com/fr-fr/ Je vais dans Produits, je cherche “cognitive” Je choisis Azure Cogntive Services Au bas de cette page, je clique sur “Langage” et ensuite “analyse d’opinions” Et là je ne suis pas certaine d’arriver au bon endroit… Merci de m’aider

    #99046
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    J’ai transféré votre question à la formatrice. Je suis en attente d’un retour de sa part. En attendant, je suis allée visité le site de Microsoft et je crois que l’analyse de sentiments se trouve dans la section du langage ici https://azure.microsoft.com/en-us/services/cognitive-services/language-service/.

    Je vous invite à essayer ce lien. Sinon, la formatrice devrait vous répondre prochainement.

    Merci de votre compréhension.

    Au plaisir,

    Sophie

    #99056
    Galla
    Participant

    Bonjour Catherine,

    Depuis le 2 novembre Azure Text Analytics a changé de nom, et se retrouve maintenant sous le nom Azure Cognitive Service for Language.

    Voici le lien: https://azure.microsoft.com/en-us/services/cognitive-services/language-service/
    Pour l’instant la page n’est qu’en Anglais sur le site d’Azure.

    Je vais mettre à jour la documentation à jour de ce pas pour prendre en compte ce changement et vous guidez sur la marche à suivre ensuite.

    Belle journée à vous,

    Galla Pupel

    #99084
    Catherine Normand
    Participant

    Merci Sophie et merci Galla. Je suis au prise avec un problème technique pour accéder à l’essai “gratuit” de Azure. Je fais des démarches avec l’organisme pour lequel je travaille pour voir s’il y a un autre moyen d’accéder au logiciel qu’en donnant mon no de carte de crédit perso, qui vous comprendrez surement, n’est vraiment pas une option intéressante. Quelle aternative voyez-vous pour la formation si je choisis de ne pas faire l’essai d’Azure car je ne veux pas laisser ma carte de credit perso ?
    Merci.
    Catherine

    #99116
    Catherine Normand
    Participant

    Bonjour Galla
    je poursuis la formation, en passant l’étape d’Azure pour le moment. Ce qui m’amène un problème à l’étape suivante dans la création du modèle de données. Les champs “Sentiments” et “Mots clés” ne sont pas renseignés. Pouvez-vous me transmettre le fichier Excel des Commentaires avec ces 2 colonnes non null ? Ce fichier, avec ces 2 colonnes renseignées, n’est pas disponible dans les fichiers que j’ai téléchargés.
    Je vous remercie à l’avance
    Catherine

    #99181
    Galla
    Participant

    Bonjour Catherine,

    Malheureusement depuis cette année Azure ne propose plus de tester son API Text Analytics sans créer en amont un compte Azure. Il est donc obligatoire de devoir s’inscrire, et le renseignement de la carte bancaire permet à Azure de vérifier la véracité des informations. Ces données sont uniquement à des fins d’enregistrement de compte, mais comme il s’agit d’un compte gratuit, elles ne généreront aucun frais.

    Concernant les champs non renseignés dans le fichier excel, il s’agit du but de l’exercice: Les renseigner en utilisant l’API, en analysant le sentiment du champs de commentaire.

    Belle journée à vous,

    Galla Pupel

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.