Importer une Table PowerPivot

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Importer une Table PowerPivot

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #33489
    Corto
    Participant

    Bonjour,

    J’utilise Pivot depuis plus de deux ans et actuellement je me mets à PowerQuery pour lequel j’y trouve beaucoup d’intérêt.
    Ma question : est il possible d’importer le résultat d’un Pivot (présenté avec Slicers et Tableaux) comme une source dans PowerQuery ? En d’autres termes, importer également tous les calculs et mesures (qui sont finalement des colonnes du tableau Pivot)
    Merci de vos éclaircissements

    #33490
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    Il est techniquement possible d’importer dans Power Query les données d’un tableau croisé dynamique, incluant ou non des mesures. Toutefois, ce n’est pas la façon dont on devrait se servir de Power Query. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi vous voulez faire cela?

    Sophie

    #33498
    Corto
    Participant

    Bonjour Sophie,
    Ca me permettrait de ne pas refaire les calculs et d’avoir moins de requêtes dans PowerQuery (une seule requête pour “x tables” traitées dans Pivot), donc une seule requête avec des colonnes déjà calculées plutôt que de refaire tout le travail dans PowerQuery.

    Christian

    #33527
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour Christian,

    Cela pourrait être une solution de “dépannage” mais dans ce cas, il serait largement préférable d’avoir un modèle de données sur un serveur (cube tabulaire sur SSAS). Ce serait davantage dans les règles de l’art.

    Au plaisir,

    Sophie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.