Importer la programmation Power Query dans un fichier Excel existant

Accueil – Le CFO masqué Forums Power Query Importer la programmation Power Query dans un fichier Excel existant

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SThibeault, le il y a 8 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #62926
    SThibeault
    Participant

    Bonjour,

    Nous avons un fichier excel qui comporte environ 50 tableaux croisés dynamiques. La base de données est directement dans le fichier.

    La base de données provient d’une extraction fait à partir d’un système incorporé à notre système comptable et suite à la mise à jour de celui-ci, nous avons constaté que certains champs ne sont plus disponibles. Pour corriger la situation, nous avons créé, à l’aide de Power Query, un fichier transitoire qui corrige les champs manquants.

    Donc, voici la procédure que nous suivons:
    1- Extraire les données à l’aide du système comptable
    2- Copier et coller les données dans une feuille de notre fichier transitoire (Power Query)
    3- Prendre les données corrigées du fichier transitoire et les coller dans la base de données du fichier comportant les 50 tableaux croisés.

    Voici ma question:

    Est-ce qu’il est possible d’importer la programmation de mon fichier transitoire dans le fichier final comportant les 50 TCD afin d’éviter de refaire tous les TCD?

    Je vous remercie à l’avance

    #62975
    Kim Leblanc
    Participant

    Bonjour,

    Vous pourriez copier le code de vos requêtes Power Query à partir de l’éditeur avancé et le coller dans l’éditeur avancé du Power Query de votre fichier qui comprend les TCD. Il se peut que vous ayez besoin de modifier la source pour que ça fonctionne correctement.

    De plus, une fois que vos requêtes seront construites dans le fichier qui contient les TCD, vous devrez changer la source des TCD pour le résultat de vos requêtes.

    Vous ne devriez pas avoir besoin de faire du copier/coller. Si l’extraction de la base de données provient d’un autre système, êtes-vous en mesure de vous connecter directement avec Power Query? Si non, si l’extraction est un fichier texte par exemple, il faudrait que la source de vos requêtes soit le fichier d’extraction comme le fichier texte par exemple.

    Au plaisir,

    Kim

    #62984
    SThibeault
    Participant

    Bonjour madame Leblanc,

    Votre solution a fonctionné.

    J’ai été capable de donner le même nom à mon nouveau tableau provenant de Power Query, bien sur, en supprimant l’ancien tableau. Ce qu’il n’est pas possible normalement directement dans Excel.

    Pour la connexion directement dans la base de données du système, je ne peux pas en raison des règles de sécurité que je en peux gérer avec Power Query.

    Heureusement, je suis inscrit au cours POWER BI qui semble permettre de cloisonné des données selon différent champ de notre base de données.

    Bonne journée à vous et merci beaucoup pour votre aide.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.