Imbriquer 4 fonctions "Si" comprennant "et" + "ou"

Accueil – Le CFO masqué Forums Excel Imbriquer 4 fonctions "Si" comprennant "et" + "ou"

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par maxav23, le il y a 5 années et 11 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #42543
    maxav23
    Participant

    Bonjour,
    Je tente depuis un moment maintenant de réaliser une fonction qui imbrique 4 fonctions “SI” qui elles contiennent une fonction “ET” et “OU”. Lorsque je test chaque fonction cela fonctionne comme je le souhaite mais lorsque je veux les fusionner afin que cette fonction puisse tester mes 2 colonnes d’intérêts j’ai le résultat : “#VALEUR!”.
    J’ai fait le tour des possibles, rien à faire.
    J’ai cherché des cas similaires sur internet, mais rien, et en voyant votre site je me dis qu’éventuellement vous auriez une réponse.

    Ce que j’essaie de faire : noter la sensibilité d’un appareil médical
    – Si mon appareil médical est complexe (complexité = OUI) et qu’il appartient à un service sensible (service = “BLOC OP” ou “USC” ou “SSPI”) alors je lui donne la valeur 4 (maximum).
    – Si mon appareil n’est pas complexe (complexité = NON) et qu’il appartient à un service sensible (service = “BLOC OP” ou “USC” ou “SSPI”) alors je lui donne la valeur 3.
    – Si mon appareil est complexe (complexité = OUI) et qu’il n’appartient pas à un service sensible (service <> “BLOC OP” et “USC” et “SSPI”) alors je lui donne la valeur 2.
    – Si mon appareil n’est pas complexe (complexité = NON) et qu’il n’appartient pas à un service sensible (service <> “BLOC OP” et “USC” et “SSPI”) alors je lui donne la valeur 1 (minimale).

    Je vous mets en PJ mon test EXCEL si jamais cela est possible pour vous de jeter un œil.

    Merci

    Max

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #42547
    Sophie Marchand
    Participant

    Bonjour,

    J’ai corrigé votre formule dans le fichier ci-joint.

    Merci de vérifier le tout.

    Sophie

    #42548
    Sophie Marchand
    Participant

    Oups… on dirait que le fichier ne s’est pas chargé. Le voici à nouveau.

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #42555
    maxav23
    Participant

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre aide et votre temps.
    La formule fonctionne comme je le souhaitais, cela va beaucoup m’aider pour la suite.

    Bonne journée,

    Max

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.