Histogramme empilé comparant deux périodes – pb sur la légende

Accueil – Le CFO masqué Forums Power BI Histogramme empilé comparant deux périodes – pb sur la légende

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par christelle1988, le il y a 1 année et 6 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    christelle1988
    Participant

Bonjour,

J’aimerais créer un histogramme empilé comparant des données mensuelles entre l’année N et l’année N-1, et en faisant apparaître différentes catégories.
    J’ai pensé utiliser ce format : https://pbivizedit.com/gallery/clustered-stacked-column-chart-pro
    Pour cela, j’ai créé deux mesures comme suit :
    – Total N = CALCULATE( SUM([Total]),dateadd(Date_ID[Date],0,year))
    ([Total] contient les montants à comparer, et Date_ID[Date] contient des dates)
    – Total N-1 = calculate([Total N],dateadd(Date_ID[Date],-12,MONTH))
    Ces deux mesures fonctionnent et sont liées à la même base de données.
    Cette même base de données contient également les fameuses catégories de coûts que je souhaite faire apparaître dans l’histogramme.
    Pour créer l’histogramme, je glisse “Total N” en Y-Axis 1 et “Total N-1” en Y-Axis 2, et “Catégorie” dans “Legend”.
    Le problème : alors que cette base “Catégorie” est unique, dans la légende il y a distinction faite entre N et N-1, donc les catégories sont multipliées par deux, avec deux codes couleurs différents ! Par exemple je peux avoir “Locations N” et “Locations N-1”, “Matériels N” et “Matériels N-1”, etc…
    Comment faire pour que la légende soit unique (donc en faisant apparaître “Locations”, “Matériels”, etc….) ?

Merci d’avance pour votre aide !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.