Bonjour,
Je gère actuellement trois rapports Power BI différents, à destination de trois groupes d’utilisateurs différents, liés chacun à un modèle sémantique différent, mais qui utilisent les mêmes sources de données (les mêmes tables, les mêmes requêtes SQL, …) :
-> Modèle sémantique A -> Rapport A -> Utilisateurs A
Données -> Modèle sémantique B -> Rapport B -> Utilisateurs B
-> Modèle sémantique C -> Rapport C -> Utilisateurs C
Pour des raisons d’optimisation, j’aimerais n’utiliser qu’un seul modèle sémantique pour mettre à jour ces trois rapports :
-> Rapport A -> Utilisateurs A
Données -> Modèle sémantique -> Rapport B -> Utilisateurs B
-> Rapport C -> Utilisateurs C
Après quelques tests, je rencontre toujours un problème concernant la gestion des différentes rôles / autorisations de chaque rapport, car je les gère habituellement au niveau des modèles sémantiques et dans ce cas cela pose problème (ex : si je paramètre les autorisations en fonction du rapport A, les utilisateurs du rapport B ne peuvent plus accéder à ce dernier …).
Etant débutant sur Power BI, j’aimerais savoir quelle est la meilleure façon de gérer ces autorisations pour différents rapports qui ont une source de données commune (créer un flux de données plutôt qu’un modèle sémantique, les gérer au niveau des rapports, …) ?
Merci d’avance pour vos réponses !