Bonjour,
pour poser le contexte, j’ai une base de données qui s’incrémente périodiquement. toutes les données de la base comprennent sur un champ spécifique (colonne dédiée) la date du déversement.
dans le rapport, j’ai une liste déroulante permettant de mettre à jour les visualisations pour une date de déversement spécifique.
je voudrais étendre le rapport pour faire une comparatif entre des données basées sur 2 dates de déversement.
A noter que le comparatif ne comprendra pas de calcul spécifique (somme de valeurs) mais consistera en 1 comparatif “ligne à ligne” entre des éléments présents dans le jeu de données d’une 1ere date de déversement et le jeu de données d’un second d’une 2nde date de déversement en utilisant un pivot spécifique.
l’idée que j’avais en tête était de générer automatiquement 2 tables de données (1 pour chaque date de déversement selectionnée) à partir de la base de données d’ensemble (contenant l’ensemble des données de l’ensemble des dates de déversement) puis de faire des comparaison via des requêtes conditionnelles.
Là ou je suis perdu consiste à récupérer les 2 dates sélectionnées dans les listes déroulantes pour les intégrer dans le code et le type d’instruction à utiliser dans le code pour générer les 2 tables filtrées suivant ces dates sélectionnées.
Un grand merci de votre aide.